750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
5 avril 2010

Cake aux olives, chorizo et tomates séchées

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle version de cake salé (d'autres idées ICI) ... 

La base est celle de Sophie Dudemaine, à laquelle j'ajoute des garnitures selon mes envies ...   Cette fois-ci, je voulais tester avec du chorizo ...

Je l'ai fait pour le pot que ma sœur organisait après sa thèse ...  Visiblement, il a eu du succès !


J'avais peur que le chorizo rendre trop de graisse et modifie la structure du cake ...  Mais aucun problème de ce côté là ...
Il a juste parfumé agréablement tout le cake ...  Une vraie réussite que je referai volontiers !!



A consommer tiède ou froid ({#} sachant qu'il se démoule et se découpe plus facilement froid !!)

{#}  J'utilise des moules en alu qui présentent l'énorme avantage de faciliter le démoulage !!

CAKE AUX  OLIVES,  CHORIZO  ET  TOMATES  SÉCHÉES

Ingrédients :

150g de farine

1/3 de sachet de levure

3 œufs

12,5cl de lait

10cl d'huile

150g de gruyère râpé

olives noires à la grecque

1/2 chorizo

6 tomates séchées

 

  • Mélanger 150g de farine + 1/3 de sachet de levure chimique.




  • Ajouter 3 œufs.





Mélanger pour obtenir une pâte lisse.


  • Ajouter 10cl d'huile ({#} En général je mets 1/2 huile de tournesol 1/2 huile d'olive ... pour le goût Wink ).

Bien mélanger.

 

  • Ajouter 12,5cl de lait chaud.


  • Ajouter 150g de gruyère râpé. Poivrer.



 

  • Ajouter 1 poignée d'olives noires à la grecque coupées en 2.

 

  • Ajouter 1/2 chorizo coupé en dés.


  • Ajouter  6 tomates séchées émincées.



  • Bien mélanger.




  • Verser dans un moule.


  • Cuire 45 min à 180°C ({#} Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ... elle doit ressortir sèche)

 

Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
A
une jolie recette qui a du piccant.. bizzz
D
C'est un délicieux cake !!!<br /> J'imagine d'ici tous les parfums !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
T
Miam un classique chez nous!!!
V
Moi aussi, je fais souvent des cakes, c'est excellent! Bisous
N
je retiens l'idée pour mon apéro dinatoire la semaine prochaine
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité