750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
25 avril 2010

Wonton porc-crevettes


Aujourd'hui, je vous propose des raviolis asiatiques maison ...  Un vrai régal à déguster dans un bouillon ou frits !!

Je les ai préparés avec mes copines lors de notre atelier cuisine ... Et nous les avons ensuite goûtés dans une pho au boeuf (recette ICI), une soupe vietnamienne avec pâtes de riz, boeuf, épices ...  Ils étaient délicieux !!

La recette est largement inspirée de celle de Dara  (recette de ses raviolis  ICI) ...  Je vous conseille vraiment d'aller faire une petite balade sur ce merveilleux blog si, comme moi, vous êtes amateur de cuisine asiatique ...  C'est une vraie mine d'or !!


{#} J'achète la pâte wonton dans les supermarchés asiatiques ...  Ce sont de fines feuilles de pâte à base de blé, d'eau, et de sel, que l'on peut garnir selon ses envies ...  Elles se conservent difficilement. Gardez-les au congélateur plutôt qu'au réfrigérateur.  (Toutes ces informations sont tirées d'un autre merveilleux blog que j'adore : celui de Papilles et Pupilles)





RAVIOLIS   PORC-CREVETTES

Pour 30 raviolis environ :

Ingrédients :

20g de champignons noirs déshydratés

250g de porc haché

1 oignon

1 gousse d'ail

50g de crevettes roses + 10 crevettes roses

huile de sésame

5 Parfums

sucre

poivre noir moulu

nuoc mam

sauce d'huître

pâte wonton

coriandre


  • Faire tremper dans de l'eau tiède 20g de champignons noirs déshydratés.




  • Mélanger 250g de porc haché + 1 oignon haché + 1 gousse d'ail écrasée.




  • Ajouter 50g de crevettes roses hachées.




  • Ajouter  les champignons noirs égouttés hachés.





Bien mélanger du bout des doigts.



  • Ajouter 1 cc de sucre + 1 cc de poivre noir moulu.




  • Ajouter 1 cs de 5 Parfums.




  • Ajouter 1 cs de nuoc mam + 1 cs de sauce d'huître + 1 cc d'huile de sésame.




  • Ajouter des feuilles de coriandre.




  • Déposer 1 cc de farce au centre des feuilles de pâte wonton.




  • Ajouter 1 feuille de coriandre + 1/3 de crevette rose.




  • Fermer le ravioli en humidifiant les bords pour qu'ils adhèrent mieux.


  • Réserver minimum 30 min au frigo.


  • Cuire 10 min dans du bouillon ou frire à l'huile chaude.





Bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore...aussi!!! Par contre je ne les ai jamais fais reposer 30 min au frais, j'essayerai la prochaine fois.
C
hum j'en mangerai bien ce soir !<br /> bisous
T
tellement fin et si parfumé
S
moi qui ai envi de faire un repas chinois je sais où venir chercher mes recettes ....merci Cécile ....<br /> gros bisous bella .....
S
Miam !! ça doit être bon !!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité