750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
28 avril 2010

Selle d'agneau à la provençale

Ce soir, je vous propose une nouvelle version de ma selle d'agneau (d'autres idées ICI) ...  J'avais envie de soleil et de saveurs provençales ... 

Nous avons partagé ces petites selles d'agneau avec nos amis Sabine et Thomas de passage à Paris ...   Je crois que ça leur a plu ...

J'ai accompagné la viande tout simplement de pommes de terre vapeur avec une noisette de crème ...  Un régal !!



{#}  Je fais cette recette avec une selle d'agneau car j'aime beaucoup ce morceau et mon boucher a des petites selles d'agneau fondantes et délicieuses ...  Mais vous pouvez la faire avec du gigot ou de l'épaule d'agneau ...

{#} Je saisis la viande dans une cocotte puis je termine la cuisson en glissant la cocotte fermée au four ... J'aime beaucoup cette cuisson qui permet d'avoir une viande saisie et fondante à la fois ...  Mais rien ne vous empêche de cuire votre viande uniquement sur la plaque de cuisson !!

SELLE D'AGNEAU  A   LA   PROVENÇALE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

1 selle d'agneau

persil

3 gousses d'ail

vinaigre balsamique blanc

1 grosse poignée d'olives noires à la grecque

vin blanc

pastis

bouillon de bœuf

huile d'olive

 

 

  • Hacher 1 bouquet de persil + 3 gousses d'ail.




  • Faire revenir 1 selle d'agneau dans 1 cs d'huile d'olive.




Dorer sur toutes les faces.



Saler légèrement, poivrer.


  • Déglacer la cocotte avec du  vinaigre balsamique blanc.




  • Ajouter 1 bouchon de pastis.




  • Ajouter le hachis de persil.




  • Mouiller avec 5cl de vin blanc.




  • Mouiller avec 1 verre d'eau.




  • Ajouter 1 cube de bouillon de bœuf.




  • Ajouter 1 grosse poignée d'olives noires à la grecque dénoyautées.




  • Laisser mijoter 5 min à feu moyen.


  • Couvrir la cocotte.

Cuire 20 min au four à 180°C.


{#} Personnellement, j'aime l'agneau rosé ...  A vous d'adapter le temps de cuisson en fonction de votre goût et de la taille de la selle d'agneau.




Bon appétit !!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonsoir<br /> nous adorons l agneau<br /> en rentrant de vacances<br /> j essaye avec imptience cette recette et viendrez en reparlez<br /> un grand merci<br /> joce
S
J'adore l'agneau !<br /> <br /> Bises <br /> Dan
V
L'agneau est ma viande préférée, et la Provence, ma région de naissance, hi!!! Alors, je fonce! Bisous
S
humm super sympa cette recette !! passe une bonne journée !! bise sandra
M
L'homme de la maison adorerait ta recette (moi j'ai du mal avec l'agneau !). Bonne journée !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité