750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
1 mai 2010

Palette apéritive du peintre


Aujourd'hui, je vous propose le plateau apéritif de mon repas sur le thème de la peinture (menu à retrouver ICI) ...

L'idée était de servir des petites mises en bouche légères de différentes couleurs, à la manière d'un peintre ...

Pour rester dans le thème, j'ai présenté mes verrines sur une palette de peintre en bois ...




Au menu :

- une crème de poivron orange et œufs de truite (recette ICI) ... une de celles qui a eu le plus de succès, associant la douceur du poivron orange et le côté iodé des œufs de poisson



- une crème d'asperges vertes au parmesan
(recette ICI) ... je crois que c'est ma préférée, associant la douceur de l'asperge et le piquant du parmesan 



- une crème de betterave au fromage frais et à l'huile de truffe
(recette ICI) ... à servir en petites quantités et pour les amateurs de betterave !! L'huile de truffe relève avec force le côté terreux de la betterave ... 



- une cuillère de tartare de St Jacques en coque de radis noir
(recette ICI) ... un classique de mes plateaux apéritifs ...  tout en finesse et légèreté



- un gaspacho fraise-tomate
(recette ICI) ... une expérience intéressante ...  Le goût de la tomate s'associe bien à celui de la fraise pour donner un résultat frais et léger ...  Sympa pour l'originalité et le côté ludique de servir des fraises salées à l'apéritif





Publicité
Publicité
Commentaires
A
très joli !
S
tu m'invites quand tu veux pour l'apéro!! :)
T
quelle merveilleuse idée !
C
C'est magnifique !
C
Jolie présentation
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité