750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
3 mai 2010

Diner chez Senderens

Aujourd'hui, toujours pas de recette ...  Promis, dès demain je reviens avec de la cuisine !  Laughing

Mais je voulais partager avec vous une merveilleuse découverte ...   Vendredi soir, mes beaux-parents nous ont invité chez Senderens (9 Place de la Madeleine, Paris 8e) ...   Vous pouvez aller faire une petite balade sur son site ICI ...


Je dois avouer que je n'ai pas vraiment l'habitude des grands restaurants ...  Et pas suffisamment de points de comparaison ...

Je ne peux que vous parler de ce que j'ai ressenti en goûtant à sa cuisine ...   Un régal !!!



Voici la carte qui nous était proposée (en rose les plats que nous avons choisis ) :

Entrées

Asperges vertes "crûtes et cuites",
tagliatelles de seiche à l'huile épicée   

Dos de saumon mi-fumé à la maison,
rémoulade de céleri et radis au caviar des champs
 


Nids d'oignons croquants et petits pois pour son jaune parfait, bacon crispy   

Langoustines croustillantes, coriandre et livèche   

   

Oeuf de poule mollet,
morilles au vin jaune, curry et noix
    
 

*******

 

Poissons

Raviole ouverte de homard à la vanille, quelques pousses d'épinard   

 

Rouget barbet vapeur dans un bouillon corsé à la feuille de Sakura,
pétales d'artichaut
 

  

Lieu de ligne à l'étuvée au vinaigre de prune,
pleurotes crus et câpres "liliput" 

********

Viandes
 

Cochon de lait de Burgos,
carottes fanes aux baies roses et avocat
   

 

Volaille de la Beauce rôtie,
risotto aux morilles et feuilles de blette   

 

Tartare de veau français "de tradition" et langoustine,
vermicelle de riz, parmigiano reggiano    

Agneau de lait de Castille rôti, aubergines aux deux façons    

***

Chèvre de Mr Fabre, yuzu et cresson   


********

Desserts

Notre Mille-feuille à la vanille de Tahiti   

 

Coulant de "SAMANA" millésimé 2007,
pur cacao de Saint-Domingue, noix de pécan caramélisées
     


Fine Dacquoise au poivre de Séchouan,
marmelade au citron confit, glace au gingembre      

Macalong à la rose, sorbet litchi   

Baba au Bourbon Sour,
sorbet d'agrume et pétale de meringue   



Assortiment de glaces et sorbets   

J'ai vraiment beaucoup apprécié mon entrée (des langoustines enrobées d'un croustillants aux amandes, à tremper dans une sauce légère aux saveurs asiatiques) et mon plat (une raviole de homard à l'oseille et aux épinards, avec une écume de vanille ...  L'acidité de l'oseille équilibrait parfaitement la douceur de la vanille) ...  Un peu moins le dessert (un coulant au chocolat qui était bon mais pas à la hauteur du reste de la cuisine pour moi ; et un mille-feuille à la vanille pour Ludo et mon beau-père, assez décevant je trouve) ... 

Seul mon beau-père a été un peu déçu je crois ...  Il avait pris en entrée l'oeuf parfait en nid d'oignons et s'attendait à un œuf coulant ...  Personnellement, j'ai trouvé très intéressante la texture crémeuse de cet oeuf ...
En plat, il avait choisi le cochon de lait, malheureusement pour lui accompagné d'une sauce à l'orange (car il n'aime pas du tout le sucré-salé)...

Nous avons également beaucoup aimé le verre de vin qui accompagne chaque plat ...  Ce qui permet de limiter la consommation d'alcool et d'avoir un vin judicieusement choisi pour chaque plat ...

Bref, pour conclure : une bien belle découverte gourmande !  Je me suis régalée !!!! 

Merci encore à mes beaux-parents pour ce diner savoureux et très sympa !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un magnifique restaurant ! Et quel menu !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
V
Ils sont chouettes les beaux-parents. Ils sont pas tous comme ça mais je pense que c'est parce que tu es une fille bien. Merci pour ton partage. Bise et bon mardi
Ç
Que de titres alléchants sur cette carte et aussi pleins de mystère. Merci pour ce partage !
S
lol tu aurais du nous faire sdes photos pour kon salive encore plus lol<br /> bisou<br /> sag
S
merci pour le partage Cécile .....<br /> gros bisous ....
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité