750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
8 mai 2010

Tartare de St Jacques en coque de radis noir



Aujourd'hui, je vous propose la dernière mise en bouche de ma palette de peintre (à retrouver ICI) ...  une petite bouchée simple et raffinée ... 




TARTARE  DE  SAINT-JACQUES  EN  COQUE  DE  RADIS  NOIR

Pour 4 personnes (en mise en bouche) :

Ingrédients :

3 noix de St Jacques

1/2 citron vert

huile d'olive à la truffe

1 radis noir

 

  • Couper 1 radis noir épluché en fines rondelles ({#}  Pour un résultat plus régulier, on utilise la mandoline ...)


  • Saler les tranches de radis.

Laisser dégorger 1h.


  • Hacher au couteau 3 noix de St Jacques

 

Arroser avec le jus d'1/2 citron vert

 

Vaporiser de l'huile à la truffe.

 

Rectifier l'assaisonnement des St Jacques.

  • Répartir le tartare sur les rondelles de radis noir.



Rabattre les bords des rondelles de radis noir avec un cure-dent.



Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe ta palette !!! J'aime tout ce qu'il y a dessus !!
C
Elle donne trop envie cette palette, les invités devaient être ravit !
V
Met raffiné et je dirais simplement bon, je craque pour le petite côté croquant du radis noir. Biz
C
j'aime beaucoup les saint-jacques crues : très raffraichissante cette amuse bouches...
S
le croquant du radis noir et le moelleux de la noix hummm !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité