750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
6 juin 2010

Du Vietnam à la Thaïlande ...

Il y a quelques temps, mes beaux-parents sont venus diner à la maison ...  Comme mon beau-père aime beaucoup la cuisine asiatique et que nous aussi, on avait fait un menu autour de l'Asie (d'autres idées de menus asiatiques ICI) ...

On avait décidé de servir un repas à la manière des tables au Vietnam ... plusieurs plats servis en même temps ...  à chacun de choisir ce qu'il a envie de manger !!

On a voulu assurer avec des plats que l'on maîtrise mais comme j'aime l'aventure, on a aussi testé de nouvelles recettes ...  Essais plutôt concluants !

Je profite de ce billet pour vous dire que je participe au concours de Lustucrubleu sur le thème de la cuisine asiatique ... Allez faire une petite balade sur son blog pour en découvrir les modalités ...

          SAM 3070


Voici donc le menu proposé :

  •  A l'apéro : nems porc-crevettes maison (recette ICI)  et nem chua ...



  • En entrée :

- un lap neue, tartare laotien (recette ICI)


- un banh xeo, crêpe vietnamienne au porc et aux crevettes (recette ICI)


  • Pour le plat principal :

- un curry vert végétarien, de Thaïlande (recette ICI)



- un bœuf loc lac, boeuf mariné grillé cambodgien
(recette ICI), accompagné de riz gluant


- des boulettes de porc à la vietnamienne
(recette ICI), que l'on a dégustées à la manière de rouleaux de printemps avec des vermicelles de riz, de l'ail, des herbes et des galettes de riz


- des brochettes de canne à sucre aux crevettes, recette vietnamienne
(recette ICI)





Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hello<br /> une belle soirée<br /> <br /> <br /> a bientot
O
Merci pour cette bonne recette
A
oualala!! j'ai salivé rien qu'à lire le titre des recettes!un véritable délice..la cuisine asiatique. Bisous et bel après midi!
C
J'ai hâte de découvrir toutes tes recettes à venir, j'aurais bien aimé être du voyage ^ - ^ Bisous Cécile
O
Un menu parfait pour moi !je prend tout. Bise.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité