750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
26 juin 2010

Joues de lotte aux crevettes grises



Aujourd'hui, en ce magnifique samedi de juin où le soleil est enfin revenu, je vous propose une petite balade en bord de mer avec cette recette marine ...



Mon poissonnier avait de magnifiques joues de lotte ... morceau que j'ai découvert récemment et que j'affectionne tout particulièrement (d'autres idées ICI) ...  C'est moelleux et ferme à la fois, un morceau assez fin ...



{#}  Mais vous pouvez faire cette recette avec tout autre poisson ...  Je pense que ça doit être délicieux avec du cabillaud ou du saumon !




JOUES   DE  LOTTE   AUX   CREVETTES   GRISES 

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

2 joues de lotte

1 grosse poignée de crevettes grises

2 échalotes

Noilly Prat

vin blanc

crème


  • Faire revenir 2 joues de lotte dans une noisette de beurre.




  • Dorer 2 min sur chaque face.

Saler, poivrer.

  • Ajouter 2 échalotes émincées.




Cuire 3 min.

  • Déglacer avec un bouchon de Noilly Prat.



  • Ajouter une grosse poignée de crevettes grises décortiquées.




  • Mouiller avec 1/2 verre de vin blanc.




Laisser réduire 5 min.



  • Ajouter 2 cs de crème.





Cuire 3 min.




Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ta recette, simple, vite faite et hyper gouteuse, bravo!
S
J'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée,<br /> Dan
P
Un morceau que je n'ai jamais gouter mais qui me semble delicieux!
P
les joues de lotte sont délicieuses bravo pour ta recette ! Pierre
O
Encore une très belle recette de poisson.<br /> Bon dimanche.<br /> Bise.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité