750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 juillet 2010

Tagliatelles de courgettes au chèvre et noix



Aujourd'hui, je vous propose une recette très simple et très rapide pour accompagner une viande ou un poisson grillé ...  ou tout simplement comme moi en plat unique pour un diner léger et végétarien ...




TAGLIATELLES   DE COURGETTES  AU  CHÈVRE   ET   NOIX

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

6 courgettes

150g de chèvre frais

crème

ciboulette

1 échalote

vinaigre de cidre

noix

 

  • Eplucher 6 courgettes


 


  • Avec un économe, tailler des lamelles dans la longueur des courgettes (pour faire comme des tagliatelles).




  • Plonger les tagliatelles de courgettes 30 sec dans de l'eau bouillante salée.




  • Égoutter.




  • Cuire 5 min 150g de chèvre frais + 1 cs de crème.




Saler, poivrer.

  • Ajouter 1 bouquet de ciboulette ciselée.




  • Ajouter 1 échalote ciselée.



  • Ajouter 1 cs de vinaigre de cidre.


  • Mélanger avec les tagliatelles de courgettes.




  • Ajouter 1 poignée de cerneaux de noix grossièrement hachés.




Bon appétit !!

Ils ont testé pour vous :

Son commentaire : c'est rigolo, car ma fille les a mangées, elle qui a du mal à manger des légumes, ben là c'est passé tout seul, on lui a dit     que c'était des pâtes vertes, et comme elle adore les pâtes, on a trouvé cette solution pour lui faire manger les courgettes , je sais c'est cruel mais bon faut trouver des     solutions!!!

 

    Déguster sans attendre  

 

    C'est vraiment un délice....  

 

 

    Tagliatelles_de_courgettes_au_ch_vre2


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca doit etre super savoureux
S
Hummm un régal ce plat !!! Miam miam !<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
C
C est frais, léger, parfait a mon goût !
P
Bonjour ! J’organise un concours de recettes sur le thème « les Petits Roulés », si tu désires y participer tout est détaillé sur mon blog chicetgourmand.canalblog.com . <br /> A bientôt !! <br /> Pralinerose
O
ca a l'air très frais et très bon
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité