750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
27 août 2010

Pâtes aux crevettes et à la bisque de homard



Aujourd'hui, je vous propose une recette très simple et très rapide ... Il suffit d'avoir une boite de bisque de homard dans les placards !   

Idéal quand on n'a pas le temps ou l'énergie de cuisiner mais qu'il faut bien se nourrir quand même ...  et tant qu'à faire autant se faire plaisir !

{#}  Je l'ai faite avec des crevettes mais vous pouvez y ajouter du poisson, des fruits de mer, des calamars ...




PÂTES  AUX   CREVETTES   ET   A   LA   BISQUE   

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

pâtes

20 crevettes roses

1 boîte de bisque de homard

cognac

3 échalotes

piment de Cayenne

crème

 

  • Faire cuire des pâtes à l'eau bouillante salée.

Égoutter.

  • Faire revenir 3 échalotes émincées dans une noisette de beurre.




  • Ajouter 1 boîte de bisque de homard.




Cuire 5 min en remuant souvent.



  • Ajouter 5cl de cognac.




  • Mouiller avec 1/2 verre d'eau.




  • Saupoudrer de piment de Cayenne (selon votre goût !)




Laisser réduire 5 min en remuant souvent.



  • Ajouter 2 cs de crème.


Cuire
5 min en remuant.



  • Ajouter 20 crevettes roses décortiquées et coupées en tronçons.




Cuire
5 min en remuant.

  • Servir la sauce avec les pâtes.





Bon appétit !!





Publicité
Publicité
Commentaires
A
Recette très alléchante. Je viens de découvrir le bloc. Ça me donne envie de l'essayer.
A
Super recette qui m'a bien dépanné ce soir. Je l'ai donc mise à l'honneur sur mon blog, avec un lien vers ici. Merci pour le partage.
S
chouette idée !<br /> je t'ai ajouté à mes liens ;)<br /> bz
A
ça doit être délicieux, en tous cas j'en ai l'eau à la bouche !!!
S
un beau plat de pâte accompagné d'un sauce onctueuse, bravo.<br /> biz,samia
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité