750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
30 septembre 2010

Salade marine fruitée



Aujourd'hui, je vous propose une recette pleine de fraicheur, idéale pour faire le plein de vitamines tout en légèreté ...

En mai dernier (je sais, ça commence à dater !   Razz), nous avons passé un week-end gourmand chez l'oncle de Ludo à Lyon ...  Outre, des quenelles de brochet délicieuses et un saucisson chaud à tomber, Pierre nous avait concocté une petite salade vitaminée qui m'avait beaucoup plu ... 

Je lui pique donc l'idée, revisitée à ma façon ...




SALADE  MARINE  FRUITÉE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

1 pamplemousse rose

100g de fromage blanc à 0%

200g de crevettes roses

1 avocat

60g de cantal

ciboulette

mâche

miel

vinaigre de cidre

tabasco

curry

piment de Cayenne

 

  • Lever les suprêmes d'1 pamplemousse rose.




  • Ajouter 100g de fromage blanc à 0%.




  • Ajouter 200g de crevettes roses décortiquées et coupées en morceaux.




  • Ajouter 1 avocat coupé en dés.




  • Ajouter 1 bouquet de ciboulette ciselée.





Saler, poivrer.



  • Ajouter 1 cs de miel.




Bien mélanger.

  • Ajouter 1 cs de vinaigre de cidre.




  • Rectifier l'assaisonnement avec du tabasco + piment de Cayenne.


  • Ajouter 60g de cantal coupé en dés.




  • Ajouter 1 cc de curry.




  • Ajouter 1 grosse poignée de mâche.





Bien mélanger.




Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est moi maintenant qui te pique la recette! Y'a tout ce que j'aime dans cette merveille. Merci.
S
Quelle savoureuse salade ! Je la mangerais bien demain midi au boulot :)<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
F
une salade délicieuse!! j'adore
A
Ca doit être trop bon !!!!!<br /> bises
S
Je la trouve très appétissante, ça me donne des idées.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité