750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
12 octobre 2010

Rouleaux de printemps aux crevettes

Aujourd'hui, je vous propose une recette légère et pleine de fraicheur, idéale pour fêter le soleil !

J'avais servi ces rouleaux de printemps lors d'un pique-nique sur les saveurs du monde organisé pour les 60 ans de ma maman ...   
Visiblement, ils ont eu beaucoup de succès !!



A servir avec une sauce à nems (recette ICI) ...



ROULEAUX DE PRINTEMPS AUX CREVETTES

Pour 3 rouleaux de printemps :

Ingrédients :

3 galettes de riz

25g de vermicelles de riz

3 crevettes roses

1 carotte

laitue

menthe

coriandre

menthe

 

  • Cuire 25g de vermicelles de riz à l'eau bouillante salée

 

Égoutter.

 

{#}  Rafraîchir sous l'eau froide pour éviter que les vermicelles ne collent.


  • Râper 1 carotte.  

 

 

 

  • Faire ramollir 3 galettes de riz dans de l'eau tiède.


  • Déposer chaque galette de riz sur une assiette

 

  • Déposer de la laitue + carottes râpées sur la galette de riz humide.  

 

  • Ajouter des feuilles de menthe + coriandre.

 

  • Ajouter 1 crevette rose.

 

  • Ajouter les vermicelles de riz.

 

  • Rouler la galette de riz à la manière des nems :

- Rabattre le petit bord de la galette de riz.

- Rabattre les côtés de la galette de riz.

- Finir de rouler la galette pour obtenir un rouleau.

 

  • Maintenir les rouleaux de printemps dans du film alimentaire.

 

Bon appétit !!





Publicité
Publicité
Commentaires
P
définitivement l'un de mes plats préférés!! j'ai d'ailleurs posté une recette également sur mon blog. bises et merci pour les gentils com' que tu me laisses
T
Excellent!<br /> Je reve d'en faire!!
C
ils sont super reussis<br /> <br /> bisous
O
TRES BELLE RECETTE
V
Magnifique recette merci d'avoir détaillé le pliage du rouleau<br /> bonne journée
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité