750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 octobre 2010

Pique-nique autour du monde

Je sais ce que vous allez me dire ... L'automne est arrivé et bien installé ...  Il fait même sacrément froid pour un mois d'octobre !  Pas forcément le temps idéal pour aller pique-niquer ...

Et pourtant !  Le soleil est encore bien présent ...  Et moi ça me donne envie d'un pique-nique un peu original ...

Alors prenez un bon pull, une écharpe ...  votre panier de pique-nique ...  et hop !!  En route pour un petit coin de campagne !  Et profitons des jolies couleurs que nous offre la nature en automne !!

Bon je triche un peu Razz ...  J'avais proposé ce pique-nique fin août pour les 60 ans de ma maman ...
On s'était tous retrouvés pour un pique-nique en famille ...  Mais je voulais faire quelque chose de plus original qu'une simple salade de riz et une tranche de jambon ...
Vous devez commencer à connaitre mon goût pour l'exotisme ...
Alors, venez !!  Je vous embarque pour une petite balade autour du monde !!

{#} Si une recette vous intéresse, cliquer sur l'intitulé !

Commençons par un apéritif aux saveurs des îles :
avec un punch planteur ({#}  Vous pouvez le préparer quelques jours d'avance ...  il n'en sera que meilleur !!   et pensez à garder les bouteilles vides de jus de fruits pour le transport du punch !!)


accompagné de madeleines réunionnaises ... 


Continuons avec une petite trempette : des crudités et du pain libanais accompagnés de hoummous, tzatziki, caviar d'aubergine et guacamole ...

Puis faisons escale en Asie avec des rouleaux de printemps aux crevettes ({#} Vous pouvez les préparer la veille !!)


Je vous propose ensuite un petit détour par l'Amérique du Sud avec un délicieux et frais ceviche





Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas mal ce pique nique, effectivement ca change de la salade de riz!
V
Un pique-nique d'automne au mois d'août, ça me convient parfaitement étant donné que je suis une grande frileuse. ;-)<br /> Et en plus avec des saveurs du monde, miam!<br /> Bises
Ç
Très sympa cette idée de pique-nique exotique. Que de bonnes choses à déguster, cela donne des idées.<br /> <br /> Bon week-end
M
Bonsoir, hummm, ça a l'air bien délicieux tout <br /> ça... bisous, mariellen
B
Je m'invite!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité