750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
21 octobre 2010

Poires au sirop vanillé de Pierre Hermé

 

Aujourd'hui, je vous propose une petite douceur bien agréable en cette saison : des poires au sirop maison, tellement faciles et rapides à faire et surtout tellement meilleures que les boîtes de conserve !!

 

Cette recette est tirée du Larousse des desserts de Pierre Hermé ...   
Le sirop est justement dosé, les poires bien parfumées et cuites comme je les aime : fondantes mais encore fermes !!

 

Bref, j'ai totalement adopté cette recette ...  à adapter et à varier avec d'autres épices !!

{#} Dans la recette d'origine, Pierre Hermé utilise des poires Williams ...  Quant à moi, j'ai utilisé des poires Conférence ...  C'était parfait aussi !

{#}  J'ai cuit les poires entières pour une présentation plus sympa !

 

POIRES  AU  SIROP  VANILLÉ  de  PIERRE  HERME

Ingrédients :

4 poires

50cl d'eau

250g de sucre

2 citrons

vanille

  • Eplucher 4 poires

 

 

  • Évider les poires par la base (pour retirer les pépins).




  • Arroser les poires avec le jus d'1 citron.




  • Mélanger 250g de sucre + 50cl d'eau.    

 

 

  • Ajouter 1 gousse de vanille coupée en 2 dans la longueur et grattée.

 

 

  • Ajouter le jus d'1/2 citron.

 

  • Ajouter les poires.


  • Porter à ébullition.
     

Cuire 10 à 15 min à frémissements  ({#} La pointe d'un couteau doit pénétrer sans résistance dans les poires mais la chair des fruits doit être encore légèrement ferme).

 


  • Laisser refroidir.

 

 

Bon appétit !!!

 

 

Ils ont testé :

  • Avenue Des Délices : avec l'ajout d'un bâton de cannelle dans le sirop après cuisson ...  très bonne idée à tester !

P1000182.JPG

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh mais c'est une recette light pour moi!
M
je collectionne les recettes à base de poire entière. en voilà une que je dois tester rapidement....
D
Je n'arrive pas à poster de comm sur ta recette précédente ENCORNETS A L'ITALIENNE.......Merci pour cette recette en tous cas que j'ai testée ce soir!! J'en parlerai sur mon blog dès demain car c'est un véritable délice, une belle dédicace pour toi en prévision. J'y ai apporté de légères modifications avec les ingrédients que j'avais sous la main .... que du bonheur!!
A
tellement raffiné et tellement parfumé : j'adooore!!
F
ça m'a l'air delicieux cette bonne douceur!!<br /> bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité