750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
7 novembre 2010

Omelette forestière


Le dimanche, j'aime bien vous proposer un plat rapide et simple à faire ...
Une petite idée pour se régaler sans passer sa journée en cuisine ...
Une recette pour régaler la famille tout en se gardant du temps à partager avec ceux qu'on aime ...

La recette d'aujourd'hui ne déroge pas à cette règle ...  En ce dimanche pluvieux et gris de Novembre, je vous propose une omelette aux champignons ...



{#}  Habitant en région parisienne et n'étant pas particulièrement fan de la cueillette des champignons, j'ai choisi la facilité Razz ...  J'ai pris des champignons surgelés de chez Picard ...



OMELETTE  FORESTIÈRE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

5 œufs

2 échalotes

4 champignons de Paris

girolles

cèpes

cognac

ciboulette

crème

piment d'Espelette

huile de noisette

 

  • Faire revenir 2 échalotes émincées dans 1 cs d'huile de noisette.




  • Ajouter 4 champignons de Paris émincés.




  • Ajouter 1 poignée de girolles.




  • Ajouter 1 poignée de cèpes émincés.




Rectifier l'assaisonnement.

  • Mouiller avec 1/2 verre de cognac.





Cuire 10 min à feu doux.



  • Réserver les champignons.


  • Fouetter 5 œufs à la fourchette.

 

Saler.


  • Ajouter 1/2 cc de piment d'Espelette.




  • Ajouter de la ciboulette ciselée.

  • Ajouter les champignons réservés.

 


  • Ajouter 1 cs de crème.



Fouetter.

 

  • Verser l'omelette dans une poêle chauffée avec une noisette de beurre

 

  • Cuire 5 min à feu moyen.

 

  • Couvrir la poêle.

 

Cuire 8 à 10 min à feu doux en fonction de la cuisson que vous aimez ({#} Personnellement je l'aime baveuse ...).


  • Poser une assiette sur la poêle.

Retourner la poêle ... Normalement l'omelette se détache toute seule de la poêle ... c'est le moment le plus délicat !! {#}



  • Avec une 2e assiette, retourner l'omelette.


Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
si j'adore l'automne c'est bien pour les champignons!!!!<br /> gros kissss
A
Un recette sympa pour le concours de mama yeti. tu peux t'inscrire jusqu'au 14 minuit si ce n'est pas encore fait .. bizz AE
F
c'est une bonne idée ! je pense jamais a en faire des omelettes !!!
P
Vive les champignons surgelés!! Ton omelette a l'air très bonne miam!!
C
Une délicieuse omelette toute fondant (et gluante! ;-) j'aime beaucoup car il y a beaucoup de champignons.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité