750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
17 novembre 2010

Tartare avocat-tomates et crème de crabe, vinaigrette au kiwi


Aujourd'hui, nous sommes mercredi ...  et comme tous les mercredis depuis quelques semaines, je vous emmène faire une petite balade gourmande sur un autre blog ...

La balade d'aujourd'hui nous emmène chez Coco du blog Pause Café et Gourmandises, un blog dont je suis une fidèle lectrice ...

Pour une fois, j'ai craqué non pas pour une gourmandise sucrée mais pour une entrée légère et raffinée : un tartare d'avocat et de tomates avec du crabe, le tout arrosé d'une vinaigrette très originale à base de kiwi (la recette de Coco ICI)...  Un régal !!



J'avais été attirée par cette vinaigrette vitaminée (Saviez-vous que le kiwi est plus riche en vitamine C que l'orange ?) ...  et je ne suis vraiment pas déçue du résultat !!  Ce n'est absolument pas sucré ...  le kiwi apporte même une touche d'acidité très intéressante qui se marie à merveille avec le crabe !!   A faire et refaire sans hésitation !!

{#} J'ai utilisé des pinces de crabe car c'est plus simple à décortiquer ... Mais pour faire encore plus simple, vous pouvez utiliser de la chair de crabe en boîte ... Même si personnellement, je préfère le goût des pinces de crabe !



TARTARE  AVOCAT-TOMATES  ET  CRÈME  DE  CRABE,  VINAIGRETTE  AU  KIWI

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

2 tomates

1 avocat 

1 kiwi

2 oignons blancs

4 pinces de crabe

4 crevettes roses pour le décor (facultatif)

1 échalote

1 citron

fromage frais type St Moret

6 crackers (type TUC)

vinaigre de xérès

piment d'Espelette

 

  • Couper 2 tomates épépinées en petits dés.




  • Ajouter 1 avocat coupé en petit dés.




  • Ajouter 2 oignons blancs émincés.




  • Arroser avec 2 cs de jus de citron.




  • Rectifier l'assaisonnement avec sel, poivre.




Mélanger et réserver.

  • Décortiquer 4 pinces de crabe.


  • Ajouter 1 échalote émincée.




  • Assaisonner avec sel et piment d'Espelette.




  • Ajouter 100g de fromage frais (type St Moret).



Mélanger.

  • Arroser avec le jus d'1/2 citron.




Mélanger et réserver.

  • Couper 1 kiwi épluché en morceau.




  • Arroser avec 2 cs de vinaigre de Xérès + 1 cs de jus de citron.




Mixer.

  • Rectifier assaisonnement.


  • Filtrer à travers un tamis.


  • Arroser le tartare de tomates et avocat avec la vinaigrette.


  • Faire le montage ({#} Bien tasser chaque couche !) :

- Déposer la 1/2 du tartare de tomates et avocat dans le fond.



- Recouvrir avec des crackers émiettés.



- Recouvrir avec la crème de crabe.



- Recouvrir avec le reste du tartare de tomates et avocat.



  • Décorer avec 2 crevettes roses décortiquées.





Bon appétit !!

disquette4Enregistrer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mmm cette recette me tente plus que beaucoup !
O
trop bon !
B
Voilà une entrée originale et surement très bonne.<br /> Bisous.<br /> Caro
M
Alors là chapeau bas : c'est super alléchant et très visuel.<br /> je note<br /> Bises
M
hummmm !!! de très belles photos;
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité