750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
29 novembre 2010

Tarte au citron meringuée déstructurée


Aujourd'hui, je vous propose une autre gourmandise de mon ardoise de desserts du jour (à retrouver ICI) ...


L'idée était de servir une tarte au citron meringuée, autre grand classique de la cuisine de bistrot après la tarte tatin (recette ICI) ...
Mais je voulais m'amuser un peu en décomposant la tarte ... 
Résultat : une tarte qui ne ressemble plus à une tarte   Laughing (même si tous les éléments sont présents) ...  Mais quel régal !!!   

En plus, c'est plus léger que la classique tarte ...  idéal donc après un gros repas ou dans une farandole de desserts !!

Exceptionnellement, je ne vous livre pas vraiment de recette ...  Je vous propose d'associer différentes recettes déjà publiées ...

Commençons tout d'abord par remplir des verrines avec un lemon curd façon Pierre Hermé (recette ICI)...


Recouvrons ensuite de meringue faite avec 1 blanc d'œuf monté en neige ferme, à laquelle on incorpore (toujours en fouettant au batteur électrique) 50g de sucre ...


Passons les verrines au four 5 min à 200°C pour cuire la meringue ...


Préparons ensuite des petits sablés en pâte sablée (recette ICI) ...  Mon p'tit loulou s'est bien amusé avec les emporte-pièces ! Razz

Nous n'avons plus qu'à servir les sablés avec les verrines ...

Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer la tarte déstructurée .....
B
une très belle réalisation. bravo
M
C'est une recette pour moi !
V
jolie recette
M
J'ai deja vu une recette qui ressemble sur un autre blog et j'ai bien envie de la tester depuis longtemps mais pas encore eu le temps !!! lolll<br /> <br /> Bonne journée !!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité