750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
14 décembre 2010

Ceviche de St Jacques


Aujourd'hui, je vous propose une entrée très simple mais que j'adore ...  un carpaccio de St Jacques !   
J'aime beaucoup la St Jacques crue ...  C'est même ainsi que je la préfère ! 

Une entrée simple, rapide et raffinée ...  Bonne idée en cette période de fête ...  et pour changer un peu, je vous propose une version exotique pour voyager un peu avec nos papilles !



L'idée était de retrouver les goûts que j'aime tant du ceviche péruvien (un carpaccio de daurade à retrouver ICI) ...

Mais pour ne pas masquer le goût si fin de la St Jacques, il ne faut pas mettre trop de piment !

Verdict : Nous avons beaucoup aimé ...  Le petit goût de noisette de la St Jacques se marie très bien avec les saveurs exotiques du ceviche ...  A refaire sans hésiter !!



{#} A faire au moment de servir (maximum 30 min avant le service !) ...


CEVICHE  de  ST  JACQUES

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

6 noix de St Jacques

1 piment oiseau

coriandre

2 à 3 citrons verts



  • Émincer en tranches fines (à la manière d'un carpaccio) 6 noix de St Jacques.

Saler.


  • Ajouter 1/2 à 1 piment oiseau épépiné ciselé (à adapter selon le goût Wink )




  • Ajouter de la coriandre ciselée.


  • Arroser avec le jus de 2 à 3 citrons verts ({#} les St Jacques ne doivent pas baigner dans le jus de citron...)





  • Mettre au frigo maximum 30 min.




Bon appétit !


disquette4  Enregistrer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore, une recette qui est dans mon top de mes préférées !<br /> Bisous et bon week end
C
Très sympa cette recette de céviche !<br /> Bonne journée.<br /> Christophe
C
Une recette tout en finesse, j'aime beaucoup!<br /> Bises
D
Excellent!!! Épicé tout....
A
vous avez surement savourer ce plat<br /> bravo
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité