750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 décembre 2010

Poires, saveur vin chaud



Pour vous réchauffer en ce mercredi froid de Décembre, je vous propose des poires cuites dans du vin chaud ...   

J'aime beaucoup les saveurs et l'odeur du vin chaud ...   Ça m'évoque l'hiver, le ski, les copains, Noël ...
Et avec cette recette, ma cuisine s'est transportée en Alsace et ses merveilleux marchés de Noël !!    drunken


Pour ma petite balade du mercredi, je vous emmène découvrir Les Gourmandises de Némo (sa recette de poires au vin ICI) ...

Verdict : On a beaucoup aimé !!!  A refaire sans hésiter !!


Seul petit bémol : Le temps de cuisson était trop important (40 min dans la recette d'origine, je les ai cuites 20 min)  ...  La prochaine fois, je cuirai les poires moins longtemps (10 à 15 min) pour qu'elles soient plus fermes !

{#} J'ai utilisé du Beaumes de Venise rouge que j'avais en stock ...  Mais à vous de choisir le vin que vous aimez !




POIRES,  SAVEUR  VIN  CHAUD

Ingrédients :

5 poires

75cl de vin rouge

100g de sucre

1 citron

1 orange

vanille

2 clous de girofle

cannelle


  • Éplucher 5 poires

 

  • Évider les poires par la base (pour retirer les pépins).




  • Arroser les poires avec le jus d'1 citron.




  • Mélanger 100g de sucre + 75cl de vin rouge.




  • Ajouter le jus d'1 orange.




  • Ajouter 3 bâtons de cannelle + vanille.




  • Ajouter 2 clous de girofle.




  • Ajouter le zeste de l'orange.




  • Ajouter les poires.




  • Porter à ébullition.

Cuire 10 à 15 min à frémissements  ({#} La pointe d'un couteau doit pénétrer sans résistance dans les poires mais la chair des fruits doit être encore légèrement ferme)

  • Réserver les poires.




  • Porter le vin à ébullition.




Laisser réduire 15 min.

  • Verser le vin réduit sur les poires.




Laisser refroidir.

  • Réserver au frigo 3h.



Bon appétit !!


disquette4 Enregistrer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup ton adaptation de la poire au vin parfumées et fondantes. Un régal. Biz cordiale
N
Une jolie recette pleine de saveurs et vraiment de saison !! bises
G
Oulala oui, çà me rappelle pleins de souvenirs !!! Merci pour la recette et joyeuses fêtes de fin d'année, bisous
A
roooh, c'est rigolo cette idée!j'adore!
D
Pour une fois je veux bien être la bonne poire...de ta recette qui doit faire fureur en ce moment. Nous ici à Nice on a pas encore allumer le chauffage ( depuis 11 ans ) car il ne fait froid que la nuit, les glaciers sont encore ouverts dans certaines rues piétonnes et...touristiques. Bisous et passe une belle fin de semaine
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité