750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 décembre 2010

Galette des prés

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle version de mes petites galettes ...  une version aux saveurs terriennes que j'adore !

J'aime beaucoup cette recette que je tiens de ma maman ...  des champignons au madère, auxquels j'ai ajouté pour changer un peu d'andouille ...  un vrai régal !!!

{#} Si vous n'êtes pas très fan de l'andouille, vous pouvez juste mettre les champignons ...  ou alors remplacer l'andouille par du jambon ou un œuf ...

Pour la pâte à galettes, voir ICI


GALETTES  DES   PRES

Ingrédients :

8 champignons de Paris

madère

10cl bouillon de bœuf

25g de beurre

25g de farine

andouille

ciboulette



  • Faire une pâte à crêpes avec de la farine de sarrasin (recette ICI).


Laisser reposer
1h à température ambiante.


  • Faire fondre 25g de beurre ({#} Afin d'éviter un résultat trop salé, j'utilise exceptionnellement du beurre doux car je monte le roux avec du bouillon de bœuf)




  • Saupoudrer 25g de farine.




Mélanger pour incorporer totalement la farine au beurre.



Laisser sécher 3 min en remuant à feu doux.

  • Mouiller avec 10cl de bouillon de bœuf ({#} Incorporer le bouillon petit à petit comme pour une béchamel : ne pas ajouter de bouillon tant qu'il n'est pas incorporé, sinon vous aurez des grumeaux !).




{#} On doit obtenir une sauce liée et lisse.



  • Ajouter 1 verre de madère.





Cuire 5 min en remuant.

{#} Si la sauce est trop épaisse, ajouter du bouillon ou du madère selon votre goût.  


  • Ajouter 8 champignons de Paris émincés.




Cuire 5 min.



  • Étaler la pâte finement dans une poêle chaude huilée ou dans la crêpe party.


  • Retourner la galette.

 


  • Répartir la sauce aux champignons au madère.




  • Ajouter de l'andouille coupée en morceaux + ciboulette ciselée.


Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
superbe recette miammm<br /> passe un joyeux noel<br /> a bientot<br /> bisous
A
Très appêtissant !!! bises et bonnes fêtes de fin d'anneée !
N
Un petit passage pour te souhaiter un très joyeux réveillon et un joyeux Noël, car je pense ne pas pouvoir repasser demain<br /> Bisous
C
coucou Cécile<br /> miam cette sauce champignons madère je suis sure c est fameux. <br /> g fait le velouté asperges aux morilles pour tester c était bon en gout, les asperges un peu trop de fils faudra que je fasse attention, aussi de hacher les morilles plus finement, je refais ça demain soir, je le mettrai sur mon blog après car j veux pas que mes invités voient ce que je mijote lol<br /> merci bien :)<br /> bises de cécilou
C
Hmmm, cette sauce !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité