750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
29 décembre 2010

Nussbredele (Bredele aux noisettes)


Je vous parlais tout à l'heure des bredele (qq info ICI) ... 



Voici donc la recette de mon amie Lili ...  un régal !!!   Ils sont bien croquants, avec un petit goût de noisette très agréable !



J'ai notamment beaucoup aimé leur texture sablée !


Je vous conseille d'aller faire un petit tour sur son blog qui regroupe ses 2 passions : le scrap et la cuisine ... Chez Little Lilibulle, vous trouverez des recettes très sympa et de magnifiques réalisations !!



NUSSBREDELE

Pour 12 à 15 biscuits environ :

Ingrédients :

125g de beurre

125g de farine

60g de sucre

85g de poudre de noisettes

1 sachet de sucre vanillé  

  • Mélanger 125g de beurre mou + 60g de sucre.




  • Ajouter 85g de poudre de noisettes.




Mélanger.

  • Ajouter 125g de farine.




  • Malaxer pour former une boule.




Laisser reposer 30 min au frigo.

  • Faire des petites boules de pâte (de 2cm de diamètre environ).

Déposer les petites boules sur une plaque à pâtisserie ({#} Espacer les boules car la pâte va légèrement s'étaler !)



Écraser les boules délicatement avec une fourchette (
{#} Si la fourchette colle à la pâte, fariner la fourchette !)


  • Cuire 20 à 25 min à 160°C.





Laisser refroidir.




Bon appétit !!


disquette4 Enregistrer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
I
je les connais aussi mais je sais plus si je mets de la noisette par contre quand ils sont prêts je trempe la moitié du biscuit dans du chocolat fondu, mes enfants et mon mari adorent.
C
Ils sont superbes ces bredeles, ils ont l'air super fondant et c'est trop bon la noisette.
K
Oh moi, dès qu'il y a de la noisette!! :o))
L
Il faudra absolument que j'essaie ! Ils ont l'air délicieux, merci pour le partage !!boses
M
VRAIMENT BON LES PETITS BISCUITS <br /> BONNE CONTINUATION ET ENCORE UNE TRES BONNE ANNEE GOURMANDE <br /> A+JOHN
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité