750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
13 janvier 2011

Tartare de langoustines au combava


Aujourd'hui, je vous propose une recette rapide et très simple, au bon goût d'ailleurs ...

J'avais proposé cette recette en mise en bouche pour l'apéro de mon réveillon (à retrouver ICI) ...

A la maison, on adore les tartares et autres carpaccio de la mer (qq idées ICI) ... 
Mais, on n'avait encore jamais testé la langoustine en version crue ... Ce réveillon festif était l'occasion !!

Verdict : C'est très sympa mais je dois avouer que je n'ai pas été non plus emballée plus que ça ...  Je préfère largement le tartare de St Jacques, beaucoup plus fin avec son petit goût de noisette que j'adore !!


{#} Garder les carcasses des langoustines pour faire un fumet parfumé !!



TARTARE   DE   LANGOUSTINES   AU   COMBAVA

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

4 langoustines

combava (qq info  ICI)

riz gluant

1 citron vert


  • Torréfier à sec 1 cs de riz gluant (jusqu'à obtention d'une coloration brune)






Mixer.

 

  • Hacher au couteau 4 langoustines.




  • Arroser avec le jus d'1 citron vert.




  • Ajouter le zeste râpé d'1/4 de combava + riz gluant torréfié.


  • Laisser mariner 15 min au frigo.




Bon appétit !!

disquette4 Enregistrer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai pas encore essayé le zeste de combava dans les tartares mais ça ne saurait tarder.
P
avec le combawa c'est super parfumé Bravo pierre
C
ça a l'air excellent et c'est original en plus!
I
Quelle merveille! Un tartare, avec du combava, j'adore! <br /> Bon week end<br /> Hélène de l'Ile Maurice
C
@Clemence : je ne sais pas si on peut le faire avec un autre riz ... je ne le fais qu'avec du riz gluant car c'est une technique que j'ai apprise pour le lap neue (un tartare laotien) ... mais je pense qu'avec un autre riz ça doit être possible mais ça n'apportera pas le goût si particulier du riz gluant !<br /> bises
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité