750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
3 février 2011

Encornets à la laotienne


Aujourd'hui,je vous propose de célébrer le Nouvel An Chinois et l'entrée dans  l'année du lapin avec une petite recette très simple et très rapide d'encornets à l'asiatique ... 



Des saveurs que j'adore mais que je ne vous avais pas proposées depuis longtemps !!

Je vous souhaite une bonne et heureuse année ...  qu'elle vous apporte joie, sérénité et santé !



ENCORNETS  A  LA  LAOTIENNE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

4 encornets

huile de sésame

galanga (qq info ICI)

2 tiges de citronnelle

sauce soja

vin de riz

1 piment oiseau

4 tiges de ciboule

1 citron vert

riz gluant


 

  • Torréfier à sec 2 cs de riz gluant (jusqu'à obtention d'une coloration brune)






Mixer.

  • Émincer finement 2 tiges de citronnelle.




  • Faire revenir 5 min 4 encornets émincés dans 1 cs d'huile de sésame.




  • Ajouter la citronnelle émincée + 4 tiges de ciboule émincées.




Cuire 3 min à feu moyen en remuant.


  • Ajouter 1 piment oiseau émincé.




  • Arroser avec 1 cs de sauce soja + 1 cs de vin de riz.




Cuire 5 min à feu moyen en remuant.

  • Ajouter 2 cm de galanga (qq info ICI) râpé.

 


  • Ajouter le riz gluant torréfié mixé.




  • Arroser avec le jus d'1 citron vert.




Bon appétit !!

disquette4 Enregistrer la recette




Publicité
Publicité
Commentaires
C
voila une recette qu'il va falloir que je teste cet été!<br /> c'est surtout à cette période que l'on mange beaucoup d'encornets
A
j'adore ces saveurs moi aussi !!!
S
J'ai une violente envie d'encornets moi.
A
Une très belle recette bien savoureuse !! et le riz torréfié et mixé, je ne connaissais pas !merci de ce partage
V
J'ADORE Cécile ta façon d'accommoder les encornets.Là j'en salive en lisant tous les parfums mis. C'est light en +, j'adore.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité