750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
8 février 2011

Selle d'agneau façon tajine


Ce soir, je vous propose une recette aux saveurs qui me rappellent le Maroc, un pays que j'avais beaucoup aimé en le visitant et dont j'aime beaucoup la gastronomie !

J'ai choisi une selle d'agneau qui n'attendait que ça chez mon boucher ... Smile   

Si vous êtes fidèle à mon blog, vous avez peut-être remarqué que, en dehors des joues de lotte,  je suis également une grande fan de la selle d'agneau.  D'autres idées pour les accommoder ICI ...
Ce morceau est fondant et savoureux ... Un régal !!

J'aime beaucoup l'agneau avec des épices ...  Cette fois-ci, j'ai eu envie de cumin et autres saveurs marocaines ...


{#} J'ai demandé à mon boucher de me garder l'os de la selle d'agneau pour parfumer le bouillon de cuisson...

{#}  Au marché, j'ai une marchande d'olives qui a toujours un choix impressionnant ... J'ai opté pour cette recette pour des olives vertes au citron ... A vous de choisir votre variété !




SELLE  D'AGNEAU FAÇON  TAJINE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

1 selle d'agneau  

cumin

ras el rhanout

olives vertes

amandes

bouillon de volaille

piment de Cayenne

huile d'olive



  • Faire revenir 5 min de chaque côté 1 selle d'agneau dans un filet d'huile d'olive.





{#} La viande doit être bien rôtie sur chaque face.



Saler, poivrer.

  • Saupoudrer d'1 cs de cumin + 1 cs de ras el rhanout.




  • Mouiller avec 1 verre d'eau.




  • Ajouter l'os d'agneau.




  • Ajouter 1 cube de bouillon de volaille.




  • Ajouter 1 pincée (ou plus selon votre goût) de piment de Cayenne.




  • Ajouter 1 poignée d'olives + 1 poignées d'amandes.




  • Couvrir.

Cuire 20 min au four à 180°C.



{#} Personnellement, j'aime l'agneau rosé ...  A vous d'adapter le temps de cuisson en fonction de votre goût.



  • Servir avec de la semoule.




Bon appétit !!!!

disquette4   Enregistrer la recette




Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beau tajine aux saveurs qui me parlent cumin, ras el hanout, amande, je suis sûre que c'était un régal, de toute façon chez toi qq soit l'heure toutes tes recettes sont tentantes. Biz bien cordiale
M
Jolie recette à part que j'aime pas trop la viande rosée je prefere bien cuite mon mari me dis toujours que je gache le bon gout de la viande mais bon chacun ses gouts je prefere etre honnète que mentir pour faire plaisir lol bis marinascrapp
M
ça fait super saliver ta recette.<br /> Et la selle d'agneau j'en raffole.<br /> Bises
1
Bonjour !!!!!!!<br /> <br /> Très belle recette !!!!!!!!<br /> Jolie cuisson pour l'agneau !!!!!<br /> Bizzzzzzz<br /> 1001 Tables
A
La cuisson est parfaite, moi aussi, je l'aime comme ça !!!! Je prend note, merci !!!!<br /> Très bonne journée, bises
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité