750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
16 février 2011

Chantilly au nutella


Aujourd'hui, je suis un peu perdue ...  Les enfants sont partis à la montagne et du coup j'ai oublié que l'on était mercredi, jour de ma balade hebdomadaire sur la blogosphère !

Ce matin, je vous parlais du massale, pensant vous proposer ce soir une recette de joues de porc ...  mais il va falloir patienter jusqu'à demain ! Razz

Ma balade du jour nous emmène à la découverte d'une gourmandise sucrée chez Yaya et Céci ... J'ai tout de suite craqué devant leur chantilly gourmande !  Et je ne suis pas la seule !!  Wink


J'ai mixé la recette de Yaya et celle de Céci  pour un résultat ultra gourmand qui a fait l'unanimité !!!

Verdict :  Une chantilly à faire et à refaire sans hésiter !!!   





CHANTILLY  AU  NUTELLA

Ingrédients :

20cl de crème liquide

2 cc de cacao en poudre (type Van Houten)

3 cs de nutella

2 cs de sucre

 

  • Mélanger 2 cc de chocolat amer en poudre + 20cl de crème liquide.




  • Ajouter 3 cs de nutella.




Fouetter pour bien mélanger.




  • Ajouter 2 cs de sucre.




Fouetter jusqu'à obtention d'une crème homogène.




  • Verser dans un siphon en filtrant à travers un chinois.


 

Insérer 2 cartouches de gaz en prenant soin de secouer énergiquement entre les 2 cartouches.



 

  • Garder au frigo ({#} siphon tête en bas)

 

 

Bon appétit !!


disquette4 Enregistrer la recette


A déguster :

  • avec des poires au sirop à l'orange et à la cannelle (à retrouver ICI)



  • comme un nuage sur une gaufre (à retrouver ICI)



  Ils ont testé :

Son commentaire : un régal qui a beaucoup plu à la maison ! Délicieux sur des crêpes et sûrement très bon aussi sur des gaufres.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh là là je craque oups 1kg en plus <br /> bisous à toi marinascrapp bonheur du scrap
M
La grande gourmande que je suis, est très tentée par cette superbe mousse...
Y
Merci du clin d'oeil, bisous!
Y
j'en ai également déjà fait... et je confirme... c'est trop trop trop bon !!!!!
M
Mmmh, au Nutella, j'ai toujours eu envie d'en faire et ta photo n'arrange pas les choses hihi!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité