750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 mars 2011

Cari de pintade

 

Il y a 1 mois, je vous présentais un livre de Cuisine Réunionnaise (à retrouver ICI) ... La recette d'aujourd'hui en est inspirée ...

 

En faisant le marché, j'ai été tentée par 2 cuisses de pintade ... J'aime beaucoup la pintade mais j'en fais rarement car pour 2 ça fait beaucoup !! Alors j'ai été séduite par ces cuisses qui n'attendaient que moi ! Laughing

 

J'avais envie de m'évader un peu en cuisine ... Alors après un petit coup d'oeil à mon livre, me voici en route pour la Réunion ...

 

Verdict : J'ai adoré !!! Un plat simple et relevé, qui mijote tout seul ... Un vrai régal qui a comblé mon envie !! Laughing

 

{#} Normalement, les épices s'écrasent au pilon ...  Mais comme Ludo (qui est habituellement responsable du pilon) n'était pas là, j'ai opté pour une version plus rapide au hachoir ...

 


CARI   DE   PINTADE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

2 cuisses de pintade

2 oignons

6 gousses d'ail

6 tomates

poivre noir

clous de girofle

thym

 

 

  •   Ecraser au pilon 6 gousses d'ail + 4 clous de girofle + 1 cc de thym + 1 cc de gros sel + 1 cc de poivre noir.


  • Faire revenir 2 cuisses de pintade dans un filet d'huile d'olive.

 

Dorer les cuisses de pintade sur toutes les faces.


  • Ajouter 2 oignons émincés.

Cuire 2 min en remuant.


  • Ajouter la purée d'ail.


  • Ajouter 6 tomates coupées en dés.


Cuire 10 min en remuant.


  • Mouiller avec 2 verres d'eau.

 

Cuire 30 min à couvert.

 

{#} La sauce doit être légèrement épaisse.

 


Bon appétit !!

 disquette4 Enregistrer la recette

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
T
testé et approuvé!!<br /> Cette recette est un régal, notée d'office dans mes préférées!!!
M
une belle assiette de pintade pleine goût et de saveurs, bisous, mariellen
A
belle recette la pintade est bien relevée ainsi , j'aime 000
V
Coucou Cécile,<br /> J'aime le cari quand il n'est pas trop pimenté tu l'as revisité avec talent avec de la pintade. Bravo et biz bien cordiale
S
bien sur que j'aime
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité