750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
26 avril 2011

Madeleines thon-câpres

 

Me revoici en forme après une pause nécessaire et des vacances avec ma tribu ... 

 

Et pour mon retour, je vous propose des petites bouchées à grignoter à l'apéro ou pour un pique-nique ...  Avec le soleil presque estival qui règne depuis quelques jours, c'est de saison !!

 

J'ai découvert depuis 1 an les madeleines salées (d'autres idées ICI) ... et je dois avouer que j'adore ça !!

C'est facile et rapide à faire ({#} Il faut juste prévoir 1h de repos au frigo pour la pâte avant cuisson !) ... et surtout délicieux et toujours un succès !

La version d'aujourd'hui n'est pas ma préférée mais je crois qu'elles ont plu quand même !  Des petites madeleines marines que j'avais préparées pour les 30 ans de mon amie Magali ...

 

{#} J'ai utilisé du thon à la tomate d'où la couleur orangée de mes madeleines ... mais vous pouvez les faire avec du thon à l'huile ...

 


MADELEINES  THON-CÂPRES

Pour 30 petites madeleines :

Ingrédients :

125g de beurre

50g de parmesan

3 œufs

2 cs de lait

150g de farine

1/2 sachet de levure

1 cs d'huile d'olive

câpres

100g de thon en boîte

piment d'Espelette


 

  • Battre au fouet électrique 3 œufs + 50g de parmesan râpé.


  • Ajouter 150g de farine + 1/2 sachet de levure en continuant de fouetter.




  • Ajouter 125g de beurre fondu.




Continuer de fouetter pour obtenir une pâte homogène.

  • Ajouter 1 cs d'huile d'olive.



Continuer de fouetter.


  • Ajouter 2 cs de lait.


Continuer de fouetter jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.

 

 

  • Ajouter 100g de thon en boîte à la tomate.




  • Ajouter 1 cs de câpres. 




  • Ajouter du piment d'Espelette.



 

  • Rectifier l'assaisonnement avec sel, poivre.



Bien mélanger.



  • Mettre 1h minimum au frigo.


  • Répartir dans des moules à madeleines.

 

  • Cuire 10 à 12 min à 240°C (à four préchauffé pendant 10 min).

 

  • Laisser tiédir et démouler.



Bon appétit !!

disquette Enregistrer la recette

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je me laisserai bien volontiers tenter car " les madeleines moi j'aime tant ça ".....
M
Bravo pour cette idee de madeleine c'est original bisous marinascrapp
L
Toutes tes photos donnent tellement faim, on aurait presque envie de manger son écran ! ^^<br /> Bon début de semaine :)
N
Des madeleines parfaite pour un petit apéro gourmand!<br /> j'aime beaucoup
S
elles sont craquantes!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité