750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
13 mai 2011

La Princesse et la Grenouille

 

Aujourd'hui, je vous propose la mise en bouche de mon dîner autour des Héroïnes Disney (à retrouver ICI)...

 

C'est une mise en bouche rapide et simple à faire ...  Rien de bien extra-ordinaire mais c'était agréable !

 

{#}  Je n'ai servi qu'une paire de cuisses de grenouille par personne car le repas était assez copieux ...  mais rien ne vous empêche de faire cette recette en plus grande quantité et de la servir en entrée !

 

{#}  J'achète des cuisses de grenouilles surgelées ...  il faut donc penser à les faire décongeler à l'avance et à bien les éponger ... 

{#}  Si les cuisses de grenouille rendent trop d'eau lors de la cuisson, jeter le jus de cuisson et les faire revenir  une 2e fois dans du beurre !


 

CUISSES  DE  GRENOUILLE  ET  MORILLES

Pour 6 personnes (en version mise en bouche) :

Ingrédients :

6 cuisses de grenouilles

6 belles morilles

beurre

cognac

 

  • Réhydrater 6 morilles séchées 30 min dans du lait.

 

  • Faire revenir 6 cuisses de grenouilles dans du beurre bien chaud.

 

Saler, poivrer.

 

Faire revenir de tous les côtés.

 

{#} Jeter le jus de cuisson si les cuisses de grenouilles rendent trop d'eau et ne dorent pas ...  Et recommencer l'opération.

 

  • Flamber au cognac.

 

Cuire 5 min à feu moyen.


  • Faire revenir 5 min les morilles égouttées ({#} Garder le lait de trempage !!)  dans une noisette de beurre.

Saler, poivrer.

 

Ajouter 1 cs de crème.

 

Cuire 3 min à feu moyen.

 

  • Servir les cuisses de grenouille avec les morilles.

 

Bon appétit !


Publicité
Publicité
Commentaires
F
je n'en ai jamais gouté!! ni l'un ni l'autre...
C
hi hi j'adore on l'a croirait entrain d'attendre au bord de l'eau!! mdrrrrrrrr bizz coco
A
Je n'ai jamais goûter les cuisses de grenouilles, l'aspect me rebute un peu, mais je trouve vraiment chouette de savoir cuisiner de tout et varié comme ça ! Bon week-end ! Bises
K
olala superbe recette
P
la première fois que je vois des grenouilles sur un blog culinaire Bravo Pierre
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité