750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
17 mai 2011

Rouleaux de printemps à la papaye verte

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette pleine de fraîcheur et de légèreté ...

Une idée exotique idéale pour un dîner léger !

 

{#}   Pour la sauce, j'ai fait une sauce à nems (recette ICI) ...  avec 1 cs de sucre + 1 cs de vinaigre blanc + 1 cs de nuoc mam + 4 cs d'eau + piment oiseau émincé + 1 gousse d'ail émincée ... 

 

J'aime beaucoup ces petits rouleaux croquants et savoureux ...

 

{#}  Habituellement, j'ajoute des vermicelles de riz ... mais essayant de perdre mes kilos accumulés pendant ma grossesse, j'ai opté pour une version encore plus légère avec uniquement des crudités et des crevettes !

 

{#} Avec le reste de papaye verte, vous pouvez faire une salade de papaye verte (recette ICI)

 

 

ROULEAUX DE PRINTEMPS

Pour 3 rouleaux de printemps :

Ingrédients :

3 galettes de riz

6 crevettes roses

1 carotte

1/2 concombre

coriandre

papaye verte

cacahuètes

vinaigre de riz (ou à défaut vinaigre blanc)

sucre


  • Râper 1 petit morceau de papaye verte pelée et épépinée.






  • Émincer en bâtonnets 1/2 concombre 1 carotte.

Faire mariner dans du vinaigre de riz + 1 cs de sucre.


  • Faire ramollir 3 galettes de riz dans de l'eau tiède

 

  • Déposer chaque galette de riz sur une assiette

 

  • Déposer 1 poignée depapaye verte râpée.

 

  • Ajouter qq cacahuètes grossièrement concassées.




  • Ajouter qq bâtonnets de carottes et concombre marinés.


  • Déposer 2 crevettes roses décortiquées.


  • Ajouter qq pluches de coriandre.

 

  • Rouler la galette de riz à la manière des nems :

- Rabattre le petit bord de la galette de riz.

- Rabattre les côtés de la galette de riz.

- Finir de rouler la galette pour obtenir un rouleau.


Bon appétit !!


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quand j'étais petite je mangeais la papaye verte farcie avec du riz et de la viande, j'adorai cela
W
j'adore les rouleaux de printemps ! miam
P
Bonjour Cécile<br /> cette variante du Rouleau de printemps est originale et rafraichissante..à déguster dès que possible lol..je t'embrasse et te souhaite un bon jeudi.
M
Oh original !! ça me fait très envie !!
J
Un bien joli voyage avec la papaye verte... Il ne manque plus que l'odeur... Bonne nuit :)
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité