750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
18 mai 2011

Pancakes

 

Aujourd'hui, comme tous les mercredis, je vous emmène en balade ... 

Je vous propose une petite escale sucrée chez Léa avec une de ses gourmandises à dévorer pour le petit déjeuner ou le goûter: des pancakes (la recette gourmande de Léa ICI) ... 

 

Ludo et Max ont fait ces pancakes un dimanche matin où leur gourmandise se faisait pressante Very Happy

Avec un filet de sirop d'érable pour les puristes ...

 

Ou avec une cuillère de confiture de myrtilles pour les gourmands comme moi Wink

 

Verdict : N'ayant jamais mangé de pancakes, je les ai trouvés bien bons ! Des pancakes moelleux, à dévorer chauds !


Ludo les a trouvés bons aussi ... même si il en a déjà mangé des meilleurs !  

On testera donc d'autres recettes, à la recherche de notre recette idéale ... 

Mais j'ai beaucoup apprécié ce petit-déjeuner gourmand !!  Very Happy

 

{#} Pour la cuisson, on a utilisé notre crêpes-party ...


Mais les pancakes étaient un peu plats ... On les aurait préférés un peu plus épais ... La prochaine fois, on utilisera plutôt la poêle à blinis ...

 

 

 

PANCAKES

Ingrédients :

300g de farine

4 œufs

30cl de lait

1 sachet de levure

sucre

 

  • Monter en neige ferme 4 blancs d'oeufs avec 1 pincée de sel.


  • Mélanger 4 jaunes d'oeufs + 30cl de lait.




  • Ajouter 300g de farine + 1 sachet de levure.



Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.


  • Ajouter 4 cs de sucre.



Mélanger.


  • Incorporer les blancs en neige.




  • Laisser reposer 30 min à température ambiante.


  • Déposer 1 louche de pâte dans une poêle chaude.


  • Arroser avec un filet de sirop d'érable.

 

Bon appétit !!




Publicité
Publicité
Commentaires
C
miiammm des pancakes!!! trop bon...mais plus de poele à blinis qui va sur l'induction..sniff il faut que j'investisse!
L
mon dieu des pancakes ! attends j'arriveeeeeeeee<br /> <br /> bisous
B
Pour le matin ,j'en mangerai bien
A
Miam, j'en prendrai bien un ! bizzz
J
Les pancakes sont sur ma liste de recettes a tester. Ca doit etre extra pour le ptit dej ou le gouter<br /> Bizz
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité