750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
25 mai 2011

Tartare de fraises au basilic et huile d'olive

 

Aujourd'hui, je vous propose le 1er dessert de ma déclinaison fraise-basilic (à retrouver ICI) : un tartare de fraises bien frais et parfumé !!

Je dois avouer que je suis rarement fan des fraises à grignoter car je les trouve souvent fades et acides ... Par contre, je les adore coupées en petits dés et macérées ...

Et avec cette petite salade rafraichissante, j'ai été comblée !!

 

J'ai servi ce tartare avec une panna cotta au basilic (recette ICI) ... une alliance surprenante pleine de douceur et de saveurs que j'ai beaucoup aimée !!

 

 J'ai eu la surprise aujourd'hui de retrouver ma recette mise à l'honneur sur le site Recettes de Cuisine ... C'est le dessert du menu du jour, qui a pour thème Fraîcheur et légèreté ...  Merci !!!

 

 

TARTARE  DE  FRAISES  AU BASILIC  ET  HUILE  D'OLIVE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

300g de fraises

basilic

sucre

1 citron

huile d'olive

 

 

  • Laver 300g de fraises à l'eau claire ({#} Ne pas équeuter les fraises avant de les rincer sinon elles se gorgent d'eau !!)

 

  • Couper les fraises en petits dés (à la manière d'un tartare ...)

 

  • Saupoudrer de 3 cs de sucre

 

  • Arroser avec le jus d'1 citron

 

  • Ajouter 1 cs d'huile d'olive.


  • Ajouter 4 feuilles de basilic ciselées finement.



 

Bien mélanger

 

  • Laisser mariner 1h au frigo

 

 

Bon appétit !!





Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça à l'air vraiment très bon et très rafraichissant!<br /> bonne soirée!
M
Basilic et fraise c'est génial!
P
La recette est extra, la cuisinière épatante et le résultat forcément à la hauteur de ton talent!<br /> Ce tartare est extraordinaire, j'adore!<br /> <br /> Mille fois bravo!<br /> Bisou<br /> Patrick
M
c'est dans la ligné du carpaccio fraises basilic et vinaigre balsamique. Ta recette est tout simplement alléchante et j'ai justement tous les ingrédients : ce sera notre dessert de demain.<br /> bises
I
Je n'ai jamais goûté à la fraise parfumée au basilic mais ça me tente beaucoup ! bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité