750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
5 juin 2011

Croustillants de crabe en sucré-salé exotique

 

Aujourd'hui, dimanche ... Nous avons rendez-vous pour tester une recette de ma trop nombreuse collection de magazines culinaires !

La recette d'aujourd'hui est inspirée du Cuisine et Vins de France n°140 (Juin-Juillet-Août 2011) ... j'ai tout de suite été tentée par ces croustillants marins aux saveurs exotiques !

 

{#}  Dans la recette originale, ils étaient servis avec une sauce faite d'une réduction de Pineau, jus d'orange et gingembre, montée au beurre et dans laquelle on ajoute 1 yaourt ...

J'ai choisi de me passer de cette sauce et de servir mes croustillants simplement avec une mâche.

Par contre, l'idée de ce petit goût d'orange me tentait bien ... J'ai donc ajouté le jus d'1 orange dans ma poêlée de légumes ...

 

Verdict : On a adoré !!!  Un juste équilibre des saveurs ... Le curry qui réveille le côté sucré des carottes, de la pomme et de l'orange ...

 

Le moelleux du crabe qui se marie à merveille avec le croquant des carottes et le croustillant de la feuille de brick ...


Bref, une recette, légèrement revisitée, qui nous a conquis et qui va faire partie de nos classiques !!

 

A servir le soir avec une salade pour un diner léger et savoureux ou picorer à l'apéro ... A vous de choisir !

 

{#}  J'ai récemment acheté un curry madras de chez Ducros ... qui s'est bien décarcassé pour nous !  Ce mélange d'épices est relevé et très parfumé !! Il est devenu un indispensable de mon placard !!

 

 {#}  J'ai utilisé des pinces de crabe, beaucoup plus simples et plus rapides à décortiquées !

 


CROUSTILLANT  DE  CRABE  EN  SUCRE-SALE  EXOTIQUE

Pour 3 croustillants :

Ingrédients :

3 feuilles de brick

120g de chair de crabe

1/2 pomme verte

1 carotte

1/2 orange

curry

20g de gingembre

 

 

 

  • Détailler en bâtonnets 1 carotte épluchée.

 

  • Détailler en bâtonnets 1/2 pomme verte épluchée et épépinée.


  • Faire revenir les bâtonnets de carotte 3 min dans une noisette de beurre.


  • Ajouter les bâtonnets de pomme.


  • Ajouter 20g de gingembre râpé.


  • Ajouter  2 cc de curry.

 

Bien mélanger pour imprégner les bâtonnets.

 

Saler.

Cuire 5 min à feu doux en remuant régulièrement.

  • Mouiller avec le jus d'1/2 orange.

 

Cuire 5 min à feu doux en remuant régulièrement.


  • Déposer la fondue de légumes au bord d'une feuille de brick.


  • Déposer 40g de chair de crabe.

 

 

  • Rabattre le petit bord de la feuille de brick

 

  • Rabattre les côtés latéraux.


 

  • Finir de rouler.



 

  • Ajouter une pulvérisation d'huile d'olive.

 

  • Cuire 10 min à 200°C



 

Bon appétit !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
T'as assuré! Ils sont vraiment bien fait. J'aime beaucoup. Je retiens l'idée du spray, j'ai toujours fait avec un pinceau.
D
Une belle recette pour la quelle j'en pince...
R
Copier coller !<br /> Ca c'est sure que je vais adorer !!!!<br /> Merci
M
Mmm, là tu me fais bigrement envie!
M
Belle recette exotique, j'adore. Bonne journée
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité