750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
14 juin 2011

Rognons de veau au calvados

 

Après quelques jours de pause, me voici de retour avec une recette qui ne fera pas l'unanimité Razz ...  Mais, à la maison on adore les rognons et autres abats ! 

Alors, je vous propose quand même cette recette très simple et rapide ...

 

Après un long we gourmand à Lyon, j'avais envie de vous proposer ce plat un peu canaille ...

Merci encore à Pierre et à Chantal pour leur gentillesse et leur accueil !

 

{#} A la maison, on aime les rognons rosés ...  A vous d'adapter le temps de cuisson en fonction de votre goût !

 


ROGNONS  AU  CALVADOS 

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

1 rognon de veau

2 échalotes

calvados

  

  • Faire revenir 1 rognon de veau coupé en morceaux dans un filet d'huile.



Saler, poivrer.

Rôtir 30 sec sur chaque face.


  • Ajouter 2 échalotes émincées.



  • Mouiller avec 1/2 verre de calvados.




Cuire 5 min ({#} J'aime les rognons cuits à la goutte de sang ...  A vous d'adapter le temps de cuisson en fonction de votre goût !).





Bon appétit !


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ajoutez une pomme coupée en morceaux pendant la cuisson et liez à la crème
G
Chez moi aussi les rognons font l'unanimité : ON AIME ! et on les aime aussi pas trop cuits ! ta recette me plait. Je les fais toujours un peu de la même façon ça changerait... bises Cécile
M
Quel bonheur ...!!!!!!
C
oh j'adore les rognons au madère.<br /> Un délice
M
les rognons j'aime bien sa biss
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité