750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 juillet 2011

Spaghetti à la parmigiana

 

Depuis quelques temps, on fait nos pâtes maison (recette ICI) ... C'est assez rapide, facile ... mais surtout tellement meilleur !!

Jusqu'à présent, on avait fait des tagliatelles ... Aujourd'hui, je vous propose des spaghetti ...

 

Je vous propose un plat complet et équilibré à déguster au déjeuner ... idéal pour faire le plein d'énergie pour le reste de la journée !

 

{#} J'ai cuit mes aubergines à la plancha pour une cuisson plus saine ... mais vous pouvez les cuire à la poêle !

 

J'ai adoré cette assiette de pâtes !!

 


PÂTES  A   LA   PARMIGIANA  

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

pâtes

coulis de tomates

1 aubergine

parmesan

jambon cru

huile d'olive

 

  • Huiler légèrement la plaque de la plancha ({#} Pour une cuisson saine et peu grasse, j'utilise une plancha juste huilée à l'aide d'un vaporisateur). 

 

Faire griller 1 aubergine coupée en lamelles.


Cuire 3 à 4 min sur chaque face.


 Saler, poivrer.

 

  • Faire cuire des pâtes à l'eau bouillante salée.

 

Égoutter.


  • Répartir les pâtes dans les assiettes.

 

  • Ajouter avec 2 cs de coulis de tomates et les aubergines grillées coupées en morceaux.


  • Ajouter du jambon cru sec coupé en dés. 

 

  • Ajouter 2 cs de parmesan râpé.

 

 

Bon appétit !!


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Remarquable !! Vraiment, très beau travail !
C
Ben dis donc tes pâtes fraiches sont superbes, si tu voyais les miennes!! Ta préparation est appétissante, j'adopte!
V
J'ai sorti ma machine de l'emballage, j'ai tenté (pas trop compris le fonctionnement de la bête) remis dans le carton et fait mes pâtes au rouleau. Mais va falloir que je retente pas le choix après la vision de cette bonne assiette bien gourmande. Biz cordiale et bon we
C
humm comment ne pas se régaler avec toutes ces bonnes choses ?!<br /> Bises
L
ça doit être succulent !!!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité