750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
20 juillet 2011

Clafoutis cerises-pistaches

 

Ma balade du mercredi nous emmène cette semaine sur un magnifique blog qui est une invitation à la gourmandise, au voyage et au rêve ... Je vous emmène chez Dominique et son superbe blog De vous à moi ... 

Je vous conseille d'aller y jeter un oeil ... et de prendre le temps de vous y attarder ...  Vous découvrirez, au fil des pages et des articles, des photos magnifiques qui donnent envie ... envie de goûter, envie de toucher, envie de sentir, envie de voir ... envie d'ailleurs !

 

La recette que j'ai décidé de tester pour cette fois (mais c'est promis, j'y reviendrai !!) est un délicieux clafoutis ... Les photos de Dominique m'ont donné envie de le faire !!

 

Je vous propose donc un clafoutis aux cerises ... un grand classique mais qui fait l'unanimité à la maison !! Mon cher mari qui n'aime pas les desserts craque toujours pour les clafoutis !

 

La petite touche d'originalité de celui-ci sont les pistaches ajoutées dans la pâte ...


... pour un dessert en rouge et vert !

 

J'ai légèrement modifié les quantités de cerises et de pistaches ...

 

Verdict :Un délicieux dessert que l'on adoré !! A faire et à refaire !!!

Le flan du clafoutis est moelleux comme il faut ...


Sur le dessus se forme une croûte craquante ...


Les cerises cuites entières apportent du juteux en bouche ...


Les pistaches apportent une note parfumée et croquante ...


Bref, un régal pour les yeux et les papilles !!

 

CLAFOUTIS  CERISES-PISTACHES

Pour 6 à 8 personnes :

Ingrédients :

500g de cerises

3 œufs

150g de sucre

70g de farine

25cl de lait

10cl  de crème liquide

vanille

75g de pistaches émondées + qq pistaches émondées pour le décor

 

 

  • Beurrer un moule.




  • Recouvrir le fond avec 500g de cerises.


  • Mixer 75g de pistaches émondées.


{#}  On obtient une pâte de pistache.


  • Fouetter 3 oeufs + 150g de sucre.


  • Ajouter la pâte de pistache.



Bien mélanger.


 

  • Ajouter 10cl de crème liquide + 25cl de lait.




  • Ajouter 70g de farine.

 


Fouetter jusqu'à obtention d'une pâte lisse et fluide.


  • Verser la pâte sur les fruits.


  • Ajouter qq pistaches grossièrement concassées.

 

 

  • Cuire à four chaud à 180°C.


{#}  J'avais fait 2 clafoutis :


- 45 min de cuisson pour le petit

- 1h de cuisson pour le grand.

 

 

Bon appétit !!

 

 

{#}  A déguster tiède ou froid !

disquette  Enregistrer la recette

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu vas me faire aimer les clafoutis toi, il est superbe. Un 3 étoiles.
P
J'adore le duo pistache-cerise et je l'avais déjà tenté en clafoutis, j'avais beaucoup aimé. Tes photos sont très appétissantes.
D
Superbe !!!!! Un dessert de " oufff "...
C
Un beau duo de saveurs pour ce clafoutis! hummm j'en veux une tite part moi :p
C
Il est magnifique ce clafouti..j'adore ce mariage
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité