750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
13 septembre 2011

Pizza chèvre-aubergine-viande des Grisons

 

Aujourd'hui, je vous propose une idée à partager un samedi soir en famille ou avec des amis : une pizza (d'autres idées ICI) !!

 

Une pizza délicieuse pleine de parfums, faite avec de la pâte à pain du boulanger ...  étalée assez finement pour plus de légèreté !



J'ai beaucoup aimé le goût du fromage de chèvre mêlé aux légumes cuits à la plancha, ainsi que le jaune d'oeuf qui coule au milieu !!

 

{#}  Pour limiter les calories, j'ai cuit les aubergines à la plancha (légèrement huilée au pinceau) ... Mais vous pouvez cuire vos légumes à la poêle ou au four ...

 

 {#}  J'ai ajouté de la viande des Grisons après la cuisson ... J'aime beaucoup son goût mêlé au fromage de chère !

 

 

PIZZA  CHEVRE-AUBERGINES-VIANDE  DES  GRISONS

Ingrédients :

pâte à pain

viande des Grisons

1 oeuf

2 rocamadour

coulis de tomates

1 aubergine

1 piment vert

origan

olives noires

 

  • Couper 1 aubergine en tranches fines ({#} J'utilise une mandoline pour avoir des tranches assez fines).

 

  • Cuire qq min à la plancha (juste huilée au pinceau) les lamelles d'aubergines.



  • Étaler de la pâte à pain sur un plan fariné.




  • Étaler du coulis de tomates sur la pâte.




  • Répartir les aubergines cuites.


  • Parsemer d'origan.


  • Ajouter 2 rocamadours.


  • Ajouter 1 poignée d'olives noires.


  • Ajouter 1 piment vert coupé en rondelles.


  • Cuire 10 min à 200°C.


  • Ajouter 1 œuf.


  • Cuire 6 à 8 min à 200°C.


 

 

  • Ajouter 3 tranches de viande des Grisons.

 


Bon appétit !!



 Ils ont testé :

http://farm7.static.flickr.com/6153/6184499573_06fdbd7a88_b.jpg

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
A tomber par terre!
M
Trés bonne recette à part le chévre qui n'est pas trop mon gout preferer bisous à toi et bon week end
K
J'aime beaucoup ! Je la ferai sûrement prochainement...<br /> <br /> Et accompagné de ton p'ti chef, tu ne peux que réussir de belles gourmandises !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end à toi ^^
L
pizza qui change super gouteuse!
R
Belle pizza , belles photos et beau petit bout d'homme !!<br /> Bonne soirée <br /> R'Evelyne
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité