750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
19 septembre 2011

Menu : retour à l'école !!

 

Samedi soir, nous avons fêté en famille le 1er anniversaire de mon bébé ... Le temps passe si vite !!

 

 

Comme souvent, ce dîner était l'occasion d'organiser un repas autour d'un thème ... Cette fois-ci, nous sommes retournés à l'école ! Laughing

 

Chaque plat correspondait à une matière ...

 

Au programme (recettes à venir) :

  • à l'apéro : GEOGRAPHIE ... Autour de l'Atlantique (à retrouver ICI) :

 

des petites bouchées de pays bordant l'Atlantique :

-  saumon fumé d'Islande sur rondelle de concombre 

- carottes d'Agadir (recette ICI)


- cookies de New York (recette ICI)


- toast landais

 

  • 1ère entrée : CHIMIE ... La sphérification : expérience de cuisine moléculaire

 

  • 2e entrée : BIOLOGIE ... La dissection des grenouilles : Raviole de cuisses de grenouilles aux morilles et vin jaune (recette ICI)

 

  • plat : HISTOIRE... Henri IV : Une poule au pot par Ludo ... à retrouver ICI


  • dessert : MATHS... La règle de 3 épicée ... à retrouver ICI

 

crème brûlée à la cardamome ou au combava

 

- sorbet au gingembre

 

- mousse au chocolat et chantilly chocolat blanc-combava


 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle belle...balade gourmande
G
Bonjour, je fais un diner presque parfait entre amis, et votre repas sur thème de l'école m'intéresse beaucoup, je voudrais savoir si vous auriez une idée d'entrée autre que celle proposée car je sèche, et en fait le plat de ravioles je vais le faire en plat principale.<br /> Merci.<br /> Cordialement
U
Comme il est mignon ton bebe !!!<br /> Et quel menu... bravo !
M
UN PETIT BONHOMME GATE PAR LES RECETTES DE SA MAMAN LE TEMPS PASSE TROP VITE PROFITEZ BIEN !<br /> AU PLAISIR JOHN
C
Merci beaucoup pour toutes ces idées Cécile ^ - ^ Bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité