750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
30 septembre 2011

Poule au pot de Ludo

Voici le plat que j'ai proposé pour mon diner sur le thème de l'école (menu à retrouver ICI) ...

A chaque plat correspondait une matière ... La poule au pot faisait bien évidemment référence à Henri IV et aux cours d'histoire ...

 

La recette est la même que celle du pot-au-feu (à retrouver ICI) ...

Je sers la poule au pot avec une sauce gribiche dont je tiens la recette (à retrouver ICI )  de ma belle-mère ...

 

 Avec les restes, j'ai fait le lendemain un risotto savoureux et onctueux (recette à retrouver ICI)

 

 

POULE  AU  POT

Ingrédients :

1 poule

carottes

navets

poireaux

bouillon de poule

bouquet garni

laurier

oignon

clous de girofle


 

  • Mettre 1 poule dans un grand volume d'eau.


  • Ajouter 2 cubes de bouillon de poule + laurier + bouquet garni

 

  • Ajouter carottes + navets + poireaux ({#} je coupe les poireaux en 2 puis je les attache ensemble avec de la ficelle sinon ils se délitent complètement lors de la cuisson ...   c'est un truc que je tiens de ma mère !)


{#} Pour des légumes qui gardent de la tenue voir du croquant, il faut les faire cuire moins longtemps ... en général je mets la moitié des légumes dès le début pour parfumer le bouillon, et l'autre moitié à mi-cuisson !!

 

  • Ajouter 1 oignon piqué de clous de girofle


  • Porter à ébullition.

Cuire 2 à 3h à petits bouillons.


  • Servir avec une sauce gribiche (recette ICI)

 

 

Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un bon plat que je ne crois pas avoir déjà goûté... Heureusement que la saison des mijotés transuilles arrive !!! Belle nuit Cécile :)
C
Très très bon, bravo ^ - ^ Bisous
L
Oh là là que j'aime ce genre de festin:) Tes photos sont tellement alléchantes!!xxx
J
Je n'ai jamais mangé de poule au pot mais cette recette me fait un peu penser a notre waterzooi national. C'est une délice
L
Miam, il faudrait que j'essaie, ça donne bien envie !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité