750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
6 octobre 2011

Sorbet au gingembre

 

Aujourd'hui, je vous propose un sorbet surpenant mais très rafraichissant qui faisait partie de ma trilogie de desserts de mon diner sur le thème de l'école ( à retrouver ICI) ...

 

J'avais goûté ce sorbet étonnant chez ma belle-mère et j'avais adoré !!  C'est frais, piquant et vraiment agréable après un repas un peu lourd !!

Par contre, il faut aimer le gingembre ! Laughing

 

Exclamation  Ce sorbet reste très mou ... j'ai donc turbiné ma préparation puis j'ai mis le sorbet 2h au congélateur ...

 

SORBET   GINGEMBRE

Ingrédients :

220g de gingembre

50cl d'eau

150g de sucre

1/2 citron

 

  • Râper 220g de gingembre.

 

Exclamation  On récupère la chair du gingembre et le jus (plus ou moins abondant selon la fraicheur du gingembre)


  • Mélanger 150g de sucre + 50cl d'eau.



 Porter à ébullition.

Cuire 5 min à frémissements.

 

  • Verser le sirop chaud sur le gingembre râpé.


  • Ajouter le jus d'1/2 citron.

 

Laisser infuser 2h.

 

  • Passer le sirop au chinois.

 

Laisser refroidir 1h au frigo.

 

  • Faire prendre en sorbetière.

 

 

Bon appétit !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai essayé, c'est vachement fort, ça ne pique pas seulement mais ça brûle aussi ! Du coup, ça reste mangeable, mais faut se battre ! <br /> <br /> <br /> <br /> Donc j'en mettrai un peu moins la prochaine fois.
G
Oui oui tout à fait surprenant mais extrêmement gourmand ce sorbet ! Bises Cécile
J
Hyper original ce sorbet, j'y goûterai bien volontiers ;) Belle nuit & bon début de semaine Cécile :)
L
j'aime beaucoup, c'est super original♥
A
huuuuuuuuuuuuum des saveurs qui me plairont surement.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité