750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
10 octobre 2011

Crème brûlée au combava

 

Pour terminer ma trilogie de desserts de mon menu sur le thème de l'école ( à retrouver ICI), j'ai proposé à mes invités une petite crème brûlée aux saveurs d'ailleurs ...

Au choix, selon les goûts : combava ou cardamome  ...

 

On a beaucoup aimé la crème brûlée au combava ... Il faut dire que j'adore cet agrume que j'utilise aussi bien dans mes recettes salées que dans des recettes sucrées (qq idées de recettes ICI) ...

 

Exclamation  C'est une recette à préparer à l'avance car les crèmes doivent reposer au frigo et je laisse infuser le combava 1h avant cuisson ...

 

 

CRÈME  BRÛLÉE  AU   COMBAVA

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

3 jaunes d'œufs

30g de sucre

10cl de crème liquide

10cl de lait entier

combava (qq info ICI)

cassonade

 

  • Râper le zeste d'1 combava.


  • Faire chauffer (Exclamation sans faire bouillir !!) 10cl de lait + 10cl de crème liquide + zeste de combava râpé

Exclamation Prendre du lait entier et de la crème entière !!!!


Laisser infuser 1h hors du feu.


  • Fouetter 3 jaunes d'œufs + 30g de sucre jusqu'à blanchiment

 

  • Verser la crème au combava filtrée.

 

Mélanger doucement pour ne pas faire mousser.

 

  • Répartir dans des ramequins sur une épaisseur de 1,5cm pour une cuisson optimale

 

Mettre les ramequins dans la lèche-frite du four (ou dans un grand plat)

 

Verser de l'eau dans la lèche-frite pour faire un bain-marie

 

Cuire 1h30 à 100°C.


  • Laisser reposer 6h au frigo.

 

  • Saupoudrer de cassonade

 

Brûler avec un chalumeau (idéal pour garder la crème froide et avoir une croûte bien croustillante !!) ou sous le grill du four.

 

 

Bon appétit !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le combava !!! j'Adore cela donne un parfum au plat tout simplement exquis !! Ici utilisé dans une crème brulée cela doit exploser en bouche !! Merci !
N
humm, ça tombe bien je cherchais à faire des crèmes brûlées originales pour samedi soir... merci
I
Bonne semaine Cécile !
G
Moi qui voulais essayé de manger moins sucré ce n'est pas encore maintenant que je vais le faire ! j'ai trop envie de manger ta petite crème !! Bisous Cécile
J
Délicieux ! Il n'y a rien d'autre à dire, bravo !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité