750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
17 octobre 2011

Brouillade forestière

 

A la maison, les oeufs brouillés, c'est Ludo qui s'en charge !! Et j'adore ça Laughing !

 

Aujourd'hui, je vous propose une version de saison avec des champignons ...

 

{#} Les puristes vont peut-être fuir à toutes jambes ... En effet, Ludo ébouillante les champignons 1 min avant de les faire revenir à la poêle ... ceci afin d'éviter qu'ils ne rendent trop d'eau à la cuisson ... cela peut paraître bizarre mais ça fonctionne bien ainsi !

 

{#} On avait un reste de vin jaune ... mais cette recette est également délicieuse avec du vin blanc ...

 


ŒUFS BROUILLES  AUX  CHAMPIGNONS

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

 6 œufs

crème

girolles

trompettes de la mort

1 échalote

vin jaune (qq info ICI) ou vin blanc

beurre

piment d'Espelette

 

  • Ébouillanter 1 poignée de champignons 1 min dans l'eau salée.


Égoutter les champignons.

Stopper la cuisson à l'eau froide.


 

  • Faire revenir les champignons + 1 échalote émincée 2 min dans une noisette de beurre.


  • Mouiller avec du vin.

 

Cuire 2 min.

Réserver.


  • Faire fondre une noisette de beurre dans un poêle


  • Casser 6 oeufs dans la poêle.


Saler.

Remuer en continu.


  • Quand les œufs coagulent, ajouter 2 cs de crème.


 

Cuire 2 min en remuant.


  • Assaisonner avec une pincée de piment d'Espelette.


  • Servir avec les champignons réservés.

 

 

Bon appétit !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très appétissant ! Merci ! Bises
L
C'est fou ! Bien que je déteste les champignons tes photos me font vraiment trop envie !!!! ^^<br /> <br /> Bise & bon début de semaine :)
M
Si les champignons sont très sales je le fais aussi.<br /> Bien appétissante cette assiette.
F
je connais pas le vin jaune!!! ça doit etre bon...
P
Sympa ^^
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité