750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
27 octobre 2011

Rouleaux de printemps scandinaves



Aujourd'hui, je vous propose une recette facile, rapide, légère et savoureuse : des rouleaux de printemps scandinaves ... et oui ! comme vous l'avez peut-être noté, j'aime revisiter les classiques ...

Cette fois, j'ai revisité le rouleau de printemps habituellement asiatique avec des saveurs du Nord ...

 

{#} J'ai servi ces rouleaux scandinaves avec une sauce au fromage blanc.


 

ROULEAUX DE PRINTEMPS  SCANDINAVES

Pour 3 rouleaux de printemps :

Ingrédients :

3 galettes de riz

25g de vermicelles de riz

3 petites tranches de saumon fumé

1/2 concombre

fromage blanc à 0%

ciboulette

moutarde


 

  • Cuire 25g de vermicelles de riz à l'eau bouillante salée

 

Egoutter.

 

{#}  Rafraîchir sous l'eau froide pour éviter que les vermicelles ne collent.


  • Mélanger du fromage blanc à 0% + ciboulette ciselée + sel, poivre + pointe de moutarde.

 

  • Trancher en lamelles fines 1/2 concombre

 

  • Faire ramollir 3 galettes de riz dans de l'eau tiède

 

  • Déposer chaque galette de riz sur une assiette

 

  • Déposer 1 tranche de saumon fumé sur chaque galette.

 

  • Ajouter de la sauce au fromage blanc.

 

 

  • Ajouter des vermicelles de riz

 

  • Recouvrir de lamelles de concombre.


  • Rabattre le bord de la galette de riz

 

Rabattre les côtés de la galette de riz

 

Finir de rouler la galette pour obtenir un rouleau.

 

 

Bon appétit !!


 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup les association de pays dans un même plat, je retiens l'idée pour un apéro chic!
L
hummmmmmmmmmmmm que c'est appétissant!!<br /> bonne journée
L
Les rouleaux de printemps, j'adore ça !! Merci pour le partage !
P
très bonne idée! moi qui adore les rouleaux de printemps il faut que je teste avec du saumon!
J
J'aime ce mélange des genres. Asiatico-nordique lol
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité