750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
21 novembre 2011

Oeufs cocotte aux trompettes de la mort et vin jaune

 

A la maison, on adore les oeufs (qq idées de recettes ICI) ... et tout particulièrement les oeufs cocotte que l'on aime varier selon l'envie et le contenu du frigo !

La semaine dernière, je vous proposais des oeufs cocottes aux girolles et au vin jaune ... Un régal !! Le vin jaune apporte une note savoureuse vraiment agréable !

Aujourd'hui, je vous propose une version très proche avec un champignon que j'adore : les trompettes de la mort ... Je crois que j'ai encore plus aimé cette version !

 

 {#} Les puristes vont peut-être fuir à toutes jambes ... En effet, Ludo ébouillante les champignons 1 min avant de les faire revenir à la poêle ... ceci afin d'éviter qu'ils ne rendent trop d'eau à la cuisson ... cela peut paraître bizarre mais ça fonctionne bien ainsi !

 

{#} On avait un reste de vin jaune ... mais cette recette peut également se faire avec du vin blanc ...

 

 

ŒUFS COCOTTE  AUX  TROMPETTES  DE  LA  MORT  ET  VIN  JAUNE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

4 œufs

trompettes de la mort (qq info ICI)

2 échalotes

vin jaune (qq info ICI)

bouillon de volaille

crème

 

  • Ébouillanter 1 poignée de trompettes de la mort 1 min dans de l'eau salée.


Égoutter les champignons.


Stopper la cuisson à l'eau froide.

 

  • Faire revenir  2 échalotes émincées 2 min dans une noisette de beurre.



 

  • Ajouter les trompettes de la mort égouttées.

 

Saler, poivrer.


  • Mouiller avec 5cl de bouillon de volaille ({#} On a utilisé le reste du bouillon d'une poule au pot que l'on a congelé)


  • Mouiller avec 5cl de vin jaune.

 

Rectifier l'assaisonnement.

Cuire 5 min.


  • Déposer les trompettes de la mort dans le fond d'un ramequin.


  • Ajouter délicatement 1 œuf.


  • Ajouter 1 cs de crème épaisse.


Saler, poivrer.


  • Cuire 6 min au four au bain-marie (à 240°C).

 

 

Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
comment ne pas avoir faim là !!!! je suis fan des oeufs cocotte, et là, ta recette est vraiment top !!!
V
Il faut que je me mette aux œufs cocotte, ça a l'air si bon!!!!
J
C'est vraiment appétissant, bravo !
M
Wow, ça a l'air divin!
W
toujours aussi délicat et bon !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité