750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
24 novembre 2011

Poire Belle-Hélène revisitée

Pour terminer mon dîner bistrot d'automne (menu à retrouver ICI), j'ai choisi de servir un dessert gourmand glacé (que je trouve plus léger que les gâteaux) ...

Étant fan de poires Belle-Hélène, j'ai profité de l'automne pour la revisiter en la destructurant (d'autres idées ICI) ...

 

Je ne vous propose pas réellement de recette ... Pas l'envie ni le courage ...

Je dédie cette recette à mon amie Nathalie qui vient de nous quitter et qui laisse 2 petits garçons que j'embrasse fort !

 

Je vous invite juste à aller piocher dans mes recettes gourmandes pour reconstituer ce dessert ... ou à laisser parler votre imagination pour le revisiter à votre goût !

J'ai choisi de servir les différents éléments de mon dessert séparés sur une assiette blanche :

  • tout d'abord une poire au sirop vanillé façon Pierre Hermé (à retrouver ICI) que j'ai nappée de chocolat chaud

 

  • ensuite une boule de glace à la vanille et noix de pécan au caramel au beurre salé (marque Carte d'Or ... une tuerie!!), accompagnée d'une tuile au carambar (à retrouver ICI)

 

  • et enfin une chantilly au carambar (à retrouver ICI)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très appétissant, ça donne envie se s'inviter pour le dessert !
A
une vraie merveille ce dessert bravo ! bisous
C
Un dessert très gourmand !
F
Appétissant et beau, bravo !!!<br /> Bon weekend !
T
Belles associations gourmandes comme d'hab !<br /> Ton imagination gourmande est terrible Cécile !<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité