750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
12 janvier 2012

Gelée de petits pois

 

Après la version rouge à la betterave (à retrouver ICI), je vous propose aujourd'hui une gelée verte pour décorer vos assiettes ...

 

Pour obtenir ce joli vert, je fais un coulis avec des petits pois surgelés (à la manière de Michel Guérard) comme dans ma recette (inspirée du chef) d'Ile flottante aux petits pois (à retrouver ICI) ...

 

Comme pour la gelée de betterave, j'ai utilisé de l'agar-agar ...

J'ai repris les proportions de la gelée de Jérémy Morin (parue dans le magazine Thuriès) ...

 

Quelques idées pour utiliser cette gelée aux petits pois (cliquer sur l'intitulé de la recette pour la voir en entier) :


 

GELEE  DE  PETITS  POIS

Ingrédients :

300g de petits pois

30cl d'eau

2g d'agar-agar

 

 

  • Faire bouillir 30cl d'eau.


  • Mettre 300g de petits pois congelés dans un blender (ou dans le bol d'un mixeur).




  • Verser l'eau bouillante sur les petits pois.



  • Mixer 3 min.



Passer au chinois (
{#} Personnellement je n'ai pas eu besoin).



Rectifier l'assaisonnement.
 

 

 

  • Ajouter 2g d'agar-agar.

 

Bien mélanger.


Porter à frémissement pendant 2 à 3 minutes.


  • Verser dans un plat en une fine couche régulière.


Laisser prendre au frigo.


Détailler avec un emporte-pièce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je la trouve sublime cette gelée. Je regrette de pas avoir eu l'idée moi même.
C
Top , la couleur !!!!<br /> <br /> Belle semaine ...<br /> <br /> &hearts;&hearts;&hearts;
L
surprenant ce qu'on peut faire avec des petits pois ! bonne soirée, Lou
C
C'est très amusant de présenter les petits pois comme ça, à retenir comme idée.
A
oh super, j'adore le visuel
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité