750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
17 janvier 2012

Carpaccio de St Jacques au citron caviar, sel au wasabi et sésame noir, sur gelée de petits pois

 

Voici la 1ère entrée de mon repas du réveillon 2011 ... un menu autour des agrumes (à retrouver ICI) ...

 

L'idée était très simple : mettre une touche d'agrume dans chaque plat ... mais en essayant d'apporter une note d'originalité ...

 

Pour cette 1ère entrée, l'agrume choisi était le citron caviar (qq info ICI) ...

J'avais découvert ce petit agrume pour l'anniversaire de mon p'tit bonhomme (menu automnal à retrouver ICI) ... Je l'avais associé à un carpaccio de St Jacques et betterave chioggia (à retrouver ICI) ...

 

Etant tout particulièrement fan de la St Jacques en carpaccio (qq idées ICI), j'ai donc réitéré l'expérience en l'associant au citron-caviar ...

Ses petits grains qui explosent en bouche, libérant leur saveur acidulée sans cuire la St Jacques, se prêtent tout particulièrement à ce duo !!

 

Pour ne pas servir la même entrée, j'ai eu l'idée de servir mon carpaccio de St jacques sur un lit de gelée de petits pois (à retrouver ICI) ... qui apporte une touche de douceur et de couleur à mon entrée !

 

 

J'ai assaisonné le tout avec un sel au wasabi et au sésame noir ... Le wasabi se marie parfaitement avec les petits pois et le sésame noir apporte une note de craquant bien agréable !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très à mon goût ce carpaccio
V
toutes ces saveurs!<br /> <br /> bravo, ça a l'air extra, de belles idées!<br /> <br /> bonne soirée
M
L'année prochaine, tu m'invites à ton réveillon ? ;-)
C
ça doit être très sympa<br /> <br /> bonne journée
A
So chic!!bonne journée
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité