750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
19 janvier 2012

Chantilly salée au citron vert

 

Vous savez que j'aime tout particulièrement les chantilly salées (qq idées ICI) ... 

Elles apportent une note originale à un plat ... comme un nuage savoureux qui s'évapore en bouche en toute légèreté !



 

Voici une nouvelle idée qui apportent une note acidulée à un plat de poisson avec un peu plus d'originalité qu'un simple trait de jus de citron ...



J'ai servi cette chantilly au citron vert sur une raviole de homard au citron vert, galanga et vanille (recette ICI)  lors de mon diner de réveillon autour des agrumes (à retrouver ICI) ...

 

{#} Pour faire la chantilly, j'utilise un siphon car le résultat est plus aérien !!!  Mais on peut monter la chantilly au fouet électrique !

 

 

CHANTILLY  AU  CITRON  VERT

Ingrédients :

2 citrons verts

25cl de crème liquide

 

  • Mélanger 25cl de crème liquide + le jus de 2 citrons verts.


Saler.

Filtrer au chinois.

 

  • Verser dans un siphon

Fermer le siphon.

 

Insérer 1 à 2 cartouches de gaz en prenant soin de secouer énergiquement entre les 2 cartouches




Mettre au frigo 1h ({#} Mettre le siphon tête en bas !)

 

 

 Bon appétit !!!




Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo tu as bien travaillé !! ça a l'air exquis !
R
Super j'en ai fait hier sur une vérine au saumon fumé...mais au fouet et poche à douille...il faut que j'arrive à ma servir correctement du siphon!!
M
très belle idée ! tu peux aussi une fois siphonné ajouter qq zestes de citron vert à la micro plane ça donne un petit plus très agréable en bouche et à l’œil ! je dis ça je dis rien !!
T
bravo, ça doit etre un délice !
A
tu sais manier le siphon à la perfection bravo :) bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité