750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
31 janvier 2012

Côte de veau au four, jus au yuzu

 

Hier, je vous proposais de faire un fond de veau brun maison (recette ICI) ...la base idéale pour une sauce savoureuse et sirupeuse ...

 

Ce fond brun m'avait servi pour faire la sauce qui accompagnait une côte de veau cuite au four pour notre réveillon (menu à retrouver ICI) ...

 

L'idée était d'ajouter une touche d'agrume dans chaque plat ... Pour ce plat, j'ai eu envie de tester le yuzu (qq info ICI), dont le petit goût de mandarine se mariait merveilleusement avec le fond de veau corsé !

 

{#} J'avais commandé chez mon boucher une côte de veau épaisse à la façon d'un carré de veau ... idéale pour une cuisson au four et une viande qui reste moelleuse ! Un régal !!

 

{#}  Pour parfumer ma viande, je l'ai assaisonnée après cuisson avec un poivre noir du Sri Lanka de chez Roellinger ... Sa saveur se mariait parfaitement avec la sauce au yuzu !

 

J'ai accompagné ma viande de légumes glacés et de pommes de terre sautées ...

 

 

CÔTE  DE  VEAU,  JUS  AU  YUZU

Ingrédients :

demi-glace de veau (à retrouver ICI)

1 côte de veau

jus de yuzu (qq info ICI)

 poivre noir

 

  • Faire une demi-glace de veau (recette ICI).

 

  • Cuire la côte de veau 25 à 30 min à 220°C (selon l'épaisseur de votre côte de veau)

{#} Pour être sûre de la cuisson de ma viande, j'ai utilisé une thermosonde : pour une viande rosée, il faut une température à coeur de 55°C ...


Laisser reposer la viande 15 min (sous un alu pour la garder au chaud).

 

  • Ajouter qq gouttes de jus de yuzu dans le fond de veau.

 

  • Assaisonner la viande avec du poivre noir et de la fleur de sel.

 

Napper avec le jus de veau au yuzu.



Bon appétit !!




Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un vrai régal!
J
tu as raison de nous dire bon appétit rie que de voir la photo on salive devant l'ordi<br /> <br /> Bonne journée
M
Miammmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
miam, ça doit être bien bon
Y
tes photos me donnent faim...
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité