750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
25 mars 2013

Les minutes culturelles de Cécile

Si vous êtes fidèles à mes petites balades gourmandes, vous avez dû remarquer que je vous propose parfois des petits billets avec des informations sur des produits que j'aime cuisiner ...  que je m'amuse à appeler "la petite minute culturelle de Cécile" !

En cherchant récemment un ancien article, je me suis aperçue que je n'avais pas fait d'index pour cette rubrique et qu'il était parfois difficile de retrouver un billet particulier ...  oubli réparé aujourd'hui !!

{#} Pour retrouver les informations sur un produit qui vous interpelle, cliquez sur le nom du produit !! A la fin des articles concernés, vous retrouverez quelques idées de recettes pour utiliser ces produits ...


Les minutes culturelles de Cécile :

amaretto

 

 

  • les Bredele (petits biscuits Alsaciens de Noël)

 

 

  • le Carvi (condiment en graines)

 

  • la Chayotte ou Chouchou ou Christophine (cucurbitacée)

 

 

 

 

 

 

IMGP5504

 

guinness_biere_irlande

 

 

  • le Kadaïf (vermicelles de Grèce et Turquie)

 

 

 

 

  • le Massale (mélange réunionnais d'épices en poudre)

 

 

 

  • les Pappad (galettes indiennes)

IMGP9682

 

IMGP6825

 

 

filo

 

 

IMGP6673

 

 

 

poutargue

IMGP0935

 

 

 

 

spaetzles

 

 

IMGP8120

 

 

  • le Wasabi (condiment japonais)

wasabi_pate

 

  • le Whisky
  • le Yuzu (agrume japonais au goût rappellant la mandarine, le pamplemousse et le citron vert)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien tes minutes culturelles! D'ailleurs j'ai connu plein d'aliments grâce à ton blog et tes recettes.
V
Tiens! Beaucoup d'ingrédient de la Réunion! Ca tombe bien! ;)
S
Très bien fait continue comme ca!!! Bises!
M
c'est très intéressant, merciiiii !!! bisous, mariellen
M
Merci pour toutes ces infos... j'ai appris plein de choses!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité