750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
14 février 2012

Croquants chocolat-gingembre

 

Aujourd'hui, je vous propose une petite gourmandise à grignoter avec votre amoureux ... ou pas ! Laughing

J'adore ces petits biscuits craquants à l'extérieur et fondants à l'intérieur (dont j'avais trouvé la recette de base sur un blog gourmand que j'adore : Chocolat à  tous les étages) ...

 

En ce jour de St Valentin, je vous propose une variante des croquants au chocolat que j'aime décliner (qq idées ICI) ... une variante au gingembre car j'adore la note de piquant qu'il apporte et qui se mélange à merveille avec le chocolat ...

Des petites gourmandises idéales pour éveiller les sens !!

 

Bon , personnellement, je n'ai jamais fêté la St Valentin Laughing ... Je ne suis pas fan de ce genre de détournement commercial ... ce qui ne m'empêche pas d'aimer mon amoureux ... Mais je préfère le lui montrer par de petites attentions toute l'année !

 

 

CROQUANTS CHOCOLAT-GINGEMBRE

Pour 15 biscuits environ :

Ingrédients :

37g de farine

gingembre

225g de chocolat

20g de beurre 1/2 sel

75g de sucre

1 œuf

levure

 

  • Faire fondre au bain-marie 125g de chocolat + 20g de beurre 1/2 sel.




  • Fouetter jusqu'à blanchiment 1 œuf + 75g de sucre.




  • Ajouter le chocolat fondu.




Fouetter pour lisser le mélange.



  • Ajouter du gingembre râpé.

 

{#}  Doser la quantité de gingembre en fonction de votre goût !


  • Ajouter 37g de farine + 1 cc de levure.




Mélanger.

  • Ajouter 100g de chocolat coupé en morceaux.





Bien mélanger.

  • Faire des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ({#}  Espacer les petits tas car la pâte s'étale légèrement !)



Cuire 12 minutes à 180°C.




{#}  Les biscuits sont encore mous à la sortie du four ... Les laisser refroidir qq minutes avant de les manipuler.




Bon appétit !


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour<br /> <br /> je suis tombée sur votre site par pur hasard et je ne le regrette pas. J'ai confectionné ces biscuits mais avec du gingembre confit ce fut une pure tuerie!! <br /> <br /> Merci
A
Tout fondant ! J'en prendrai bien quelques uns pour le goûter ! Bises
C
Je n'ai jamais testé le gingembre dans les sucreries! Et cette idée je la garde bien au choix! Merciiiii
M
J'ai essayé ta recette la semaine dernière, ils sont vraiment délicieux, mais les miens ne sont pas pas assez moelleux comme les tiens, j'ai bien suivi la quantité, je pense que mon four est un peu trop chaud, la prochaine fois, je réduis le temps de cuisson. Merci!! Bises
C
Une association plutot aphrodisiaque humm :p
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité